Crash Windows 10 ancien launcher

Satinefoster

Nouveau
3 Décembre 2017
6
0
2
Bonjour,
j'ai récemment téléchargé Windows 10 sur mon PC. Depuis, impossible de rejouer à Minecraft. Comme le nouveau launcher ne fonctionnait pas, j'ai pensé qu'il était à la source du problème et j'ai essayé de jouer en repassant par l'ancien, mais ça ne marche pas non plus. Voici le message d'erreur qu'il m'affiche :

Code:
---- Minecraft Crash Report ----
// Ooh. Shiny.
Time: 12/3/17 9:31 AM
Description: Initializing game
org.lwjgl.LWJGLException: Pixel format not accelerated
 at org.lwjgl.opengl.WindowsPeerInfo.nChoosePixelFormat(Native Method)
 at org.lwjgl.opengl.WindowsPeerInfo.choosePixelFormat(WindowsPeerInfo.java:52)
 at org.lwjgl.opengl.WindowsDisplay.createWindow(WindowsDisplay.java:247)
 at org.lwjgl.opengl.Display.createWindow(Display.java:306)
 at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:848)
 at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:757)
 at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:739)
 at bib.at(SourceFile:635)
 at bib.aq(SourceFile:458)
 at bib.a(SourceFile:404)
 at net.minecraft.client.main.Main.main(SourceFile:123)

A detailed walkthrough of the error, its code path and all known details is as follows:
---------------------------------------------------------------------------------------
-- Head --
Thread: Client thread
Stacktrace:
 at org.lwjgl.opengl.WindowsPeerInfo.nChoosePixelFormat(Native Method)
 at org.lwjgl.opengl.WindowsPeerInfo.choosePixelFormat(WindowsPeerInfo.java:52)
 at org.lwjgl.opengl.WindowsDisplay.createWindow(WindowsDisplay.java:247)
 at org.lwjgl.opengl.Display.createWindow(Display.java:306)
 at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:848)
 at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:757)
 at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:739)
 at bib.at(SourceFile:635)
 at bib.aq(SourceFile:458)
-- Initialization --
Details:
Stacktrace:
 at bib.a(SourceFile:404)
 at net.minecraft.client.main.Main.main(SourceFile:123)
-- System Details --
Details:
 Minecraft Version: 1.12.2
 Operating System: Windows 10 (amd64) version 10.0
 Java Version: 1.8.0_151, Oracle Corporation
 Java VM Version: Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM (mixed mode), Oracle Corporation
 Memory: 13710712 bytes (13 MB) / 152051712 bytes (145 MB) up to 1060372480 bytes (1011 MB)
 JVM Flags: 6 total; -Xmx1G -XX:+UseConcMarkSweepGC -XX:+CMSIncrementalMode -XX:-UseAdaptiveSizePolicy -Xmn128M -XX:HeapDumpPath=MojangTricksIntelDriversForPerformance_javaw.exe_minecraft.exe.heapdump
 IntCache: cache: 0, tcache: 0, allocated: 0, tallocated: 0
 Launched Version: 1.12.2
 LWJGL: 2.9.4
 OpenGL: ~~ERROR~~ RuntimeException: No OpenGL context found in the current thread.
 GL Caps:
 Using VBOs: Yes
 Is Modded: Probably not. Jar signature remains and client brand is untouched.
 Type: Client (map_client.txt)
 Resource Packs:
 Current Language: ~~ERROR~~ NullPointerException: null
 Profiler Position: N/A (disabled)
 CPU: <unknown>

Il paraît que le problème viendrait du pilote de la carte graphique. J'ai essayé d'en installer un nouveau mais sans résultat. (Je précise qu'étant parfaitement nulle en informatique, je ne répète que ce que j'ai pu lire sur d'autres forums où les gens rencontraient des problèmes similaires, mais le problème pourrait tout aussi bien venir d'autre part.) Si quelqu'un a une idée... Merci beaucoup par avance
 
Dernière édition par un modérateur: