Développeur Create Your Destiny : Développeurs Mods & Plugins

Arthieu

Create Your Destiny vous offre du rêve
21 Octobre 2015
174
10
80
Bonjour ou Bonsoir à ceux qui sont en train de lire ce poste. Aujourd'hui, je vais vous présenter mon serveur se nommant Create Your Destiny.

Voici maintenant le sommaire de ce poste :

I. Présentation générale du serveur

II. Laveidem

A. Qu'est ce que c'est ?

B. Fonctionnalités

C. Histoire Backround

III. Recrutement

IV. Mot de fin

V. Screenshots/Images

Voilà le sommaire mais passons dès maintenant dans le vif du sujet.

I. Présentation générale du serveur

Create Your Destiny pour ceux qui ne l'ont pas encore deviné, veut signifier "Crée ton Destin" c'est à dire que nous partons du concept mélangé du Open World du Role-play, des Quêtes et des "Factions" (Je met ceci entre guillemets car ce n'est pas le thème principal du serveur mais nous rajoutons certaines fonctionnalités provenant de ce style de jeu) pour pouvoir permettre aux joueurs de faire ce qu'ils ont envie dans la limite du raisonnable, nous donnons juste des outils.

Le serveur est constitué de plusieurs mondes Role-Play tous différents les uns des autres et indépendants. Pour le moment, seul un monde est en construction, un en train d'être confectionner. Chaque monde est axé sur un moment de l'époque défini.

II. Laveidem

A. Qu'est-ce que c'est ?

Pour commencer, Laveidem est le premier monde Role-Play crée par notre équipe. Il est axé sur l'époque médiéval où le fantastique est très allié avec cette époque. Ils y a de la magie, des dragons ainsi que des armes médiévales.
Beaucoup d'idées circulent dans nos têtes en ce moment, nous avons donc une tonne d'idées concernant les mondes qui composeront l'ensemble du serveur. Vous pouvez néanmoins mettre en exergue votre créativité en nous donnant des idées riches et variées qui pourront sûrement être acceptées et donc ajoutées à la liste des mondes.

B. Fonctionnalités

Dans ce monde là, vous pourrez faire beaucoup de choses :

- Un système de quêtes avec beaucoup de récompenses à la clef pour vous aider dans votre renommé, avec plus de cent heures de quêtes principales et le double concernant celles secondaires.

- De nombreux personnages non-joueur qui vous aideront à la réalisation de vos quêtes et qui seront toujours friand de vos objets à vendre. Également les autres joueurs à qui vous pourrez acheter des objets, mais aussi leur en vendre.

- Choisissez votre voie. Préférez-vous être un chasseur, un paysan, un guerrier ? Le choix vous sera donné grâce à un système de métiers ! Une liste complète des métiers va être disponible sur notre forum.

- Créez votre propre village et unissez-vous avec d'autres pour terrasser vos ennemis jurés grâce à la création de villages et les alliances !

- Donjons disponibles dans certains endroits de la map où vous pourrez avoir des items uniques (les donjons supportent le solo et le multijoueur)

- Une map entièrement customisé qui peut vous cacher bien des surprises. Découvrez des vestiges du temps ancien

- De la magie blanche à la magie noire, tout est réalisable.

- Participez au nombreux events crée par notre équipe d'animation.

Une liste complète sera aussi affiché sur le site. Mais n'hésitez pas encore à nous proposer des idées.

C. Histoire

Mais comme tout un serveur Role-Play qui se respecte, nous avons le début de notre histoire (divisé en plusieurs tomes dont un fini) et nous allons vous le montrer :

|-| Mémoires d'un Fuyard (Tome 1) |-|

La pluie battait sur les volets depuis le début de la nuit, me privant de tout repos. Cela était rare qu'une tempête dure aussi longtemps, mais ce qui me surpris, outre le vent qui a chaque instant me glaçait jusqu'aux os, ou alors l'orage faisant un bruit sourd à chaque perforation dans le ciel, rien de tout cela, ce fut plutôt la totale absence de populace dans le bourg. D'habitude ils sortaient tous au cas où un accident s'était produit.

Je fus alors pris d'un stress pour l'adoubement de demain. On m'avait prévenu que les chevaliers devaient servitude et ils étaient considérés comme soldats, donc obligés de se battre en cas de guerre. On m'avait laissé le choix, j'avais dû être alors ivre mort pour avoir pu accepter une proposition pareille. Je pouvais cependant très bien annuler toute la cérémonie en m'enfuyant mais fantassins et cavaliers traqueraient alors tout le royaume à ma recherche, et s'ils me trouvaient, ils m'auraient ramené au fort, qu'importe que je sois vivant ou mort, cela leur était égal.

Conséquemment, je pris ce dont je devais avoir besoin durant ma fuite. Je n'avais cependant aucun moyen de me défendre si besoin était, je devais alors en dérober une à la caserne des fantassins qui était située en plein centre-ville. Il fallait donc que je sois le plus discret possible pour ne pas alerter les gardes, sinon c'était l'emprisonnement assuré, voire une mort certaine.

Il faisait encore nuit noire, la tempête ne s'était clamée, des bourrasques m'empêchaient de marcher droit jusqu'au château-fort. Arrivé aux abords de ce dernier, et tout en me dirigeant vers les casernes, je fis très attention à ce que personne ne me suive. Je tournai à plusieurs coins de rue, faisant un très grand détour. Je devais alors faire vite, la tempête s'était enfin calmée et le soleil nous donnait déjà ses premiers rayons d'un jaune éclatant. J'arrivai alors devant les casernes, les gardes faisaient leur ronde habituelle, il fallait que je les élimine pour pouvoir accéder à la chambre des armes. Je pris alors une pierre taillée trouvée sur le chemin, et en me faufilant derrière un garde, je le frappa au visage. Il tomba avec un bruit sourd sur le sol, et une giclée de sang me teinta le visage d'un rouge noirâtre de par la poussière qu'avait fait la chute du garde. Je pus alors rentrer de la caserne pour voler ce dont j'avais besoin, à savoir de quoi de me défendre, également de quoi de rassasier. Je pris aussi quelques outils tels qu'une pioche, un arc, des flèches pour chasser, et une hache. Je me suis dit que ces derniers pourraient m'être utiles si je décidais à prendre le rôle des personnes faisant partie du tiers-état, de quoi me faire quelques sous si je vendais les ressources que je récolterais.

Je me mis alors en route en prenant soin qu'au petit matin rien ne puisse être remarqué par qui que ce soit. Je devais arriver au bourg de Chetah avant la nuit pour que je sois suffisamment loin afin que les chevaliers ne puissent me retrouver de si tôt. Je devais prendre par la foret de Terof pour éviter toutes personnes capables de me reconnaître et de me dénoncer, cette foret était cependant assez dangereuse de par les monstres qui grouillaient en ces lieux, mais j'étais suffisamment équipé pour affronter n'importe quel périple. Chemin faisant, je me suis mis à penser à tous ceux qui étaient venus de très loin juste pour assister à mon adoubement. Fantassins et cavaliers, prêtres et mestres, rois et reines, tous seraient la, sûrement bouche bée en apprenant ma fuite.

Je devais commencer une nouvelle vie, repartir de zéro. Une idée me vînt alors, en réalisant les quêtes que les villageois me donneraient, en excellant dans les métiers, je trouverai sûrement une renommée quelque part dans les royaumes. Mais la question était de choisir vers lequel je devais me diriger, car je marchais depuis des heures sans savoir où j'allais. Il y avait Astrios, la cité des pêcheurs et des chasseurs, ou poissons et viandes étaient leur richesse et faisaient toute l'économie de ce royaume. Ou alors Hetrâm, le royaume du bois et champs, des bûcherons et des paysans, quoi de mieux pour les gens forts raffolant d'un travail hargneux et dur afin de s'occuper. Également Eiriabril, le royaume du savoir, des livres et de l'enseignement, parfait pour apprendre et percer le secret de la magie. De plus, si je voulais être éclairé sur l'énigmatique mystère de la magie noire, enseignement pourtant prohibé sous peine de mort. Cependant chaque roi de Nomed avait réussi à créer une sorte d'asile pour tous ceux qui rêvaient d'appendre cette magie, sans que les armées des autres royaumes interviennent par la force ou même la négociation. Le dernier royaume, quant à lui, était peu peuplé de par le manque de main-d'oeuvre, il devait énormément de dettes aux royaumes voisins car ces derniers lui avaient donné beaucoup de sous pour financer le projet qui était de créer un réseau de mines souterraines qui traverseraient tout le monde de Laveidem. Malheureusement à cause de nombreux éboulements qui détruisit une nombreuse partie des infrastructures et tua pléthore de mineurs, le projet ne fut jamais terminé, ce qui endetta grandement le royaume. Le dernier royaume était celui dans lequel je vivais, il se nommait Tadlos, le royaume des soldats, le plus grand de tous de par ses
nombreuses conquêtes au sein de Laveidem. Tout en réfléchissant où je devais me diriger, je n'avais pas remarqué que le nuit venait de tomber. Je me dirigeai alors vers une petite grotte où je fus a l'abris de toutes personnes étrangères, monstres ou mauvais temps.

Je m'endormis très vite, et je fus réveillé par les cris des oiseaux qui annonçaient le début de la journée. Je mangeai peu, je n'avais pas très faim et je devais garder le plus possible pour mon exile vers Euriabril car j'avais opté pour l'enseignement de la magie, il fallait que je me dirige alors vers l'est. Sauf que je devais également passer par les montagnes gelées de Egien, ce qui me fit froid dans le dos. J'avais ouïe dire que quiconque s'aventura dans ces montagnes, ne revint jamais chez lui, en tout cas en seul morceau. Je ne pouvais cependant rester dans ce royaume, je m'aurais fait repérer très vite et sans doute condamner à mort. Je me mis alors en route, c'était à peu près à plus de cinquante lieues, je devais donc marcher chaque jour pendant deux semaines voire trois si j'étais retardé par de mauvaises connaissances.

Sur le chemin, je fus abasourdi par l'affiche que je venais juste de voir. Elle s'était sans doute décrochée et emmenée ici par le vent. C'était un avis de recherche me visant ! Je lus la description : "Homme, 29 ans, de grande taille, svelte, cheveux courts et blonds aux yeux marrons. Il est reconnaissable de par une cicatrice qui lui traverse le visage. Si vous avez quoi que ce soit qui mènerait à sa capture, veillez nous conseiller". Je n'en revenais pas, je versa quelques larmes et me remis tout de suite en route.

La première semaine passée à marcher était enfin terminée. Je n'étais qu'à quelques lieus d'arriver, mais le plus dur arrivait, je devais traverser les montagnes gelées. Elles se dressaient devant moi, voulant toucher le ciel dans leur immensité grandiose. Il faisait un froid glacial ici, mais heureusement pour moi j'avais pris de quoi me couvrir même si je ne savais pas vers quel royaumes j'allais me diriger quand je m'étais infiltré dans la caserne.
Je pensais soudain au jeune soldat que j'avais tué. Sa famille devait sûrement être en deuil, je m'étais promis après cela de ne tuer personne, beaucoup trop de vies avaient déjà été perdues à cause des nombreuses batailles pour conquérir ne serait-ce que pour un minuscule bourg de campagne.
Je pris alors mon courage à deux mais et je suivis le chemin qui traversait d'Ouest en Est ces montagnes, en espérant qu'aucun monstre n'allait me faire passer de l'autre côté. On voyait a peine le soleil, il était caché par de gros nuages gris annonçant sûrement le début d'une neige qui devait s'abattre sur l'ensemble de ces montagnes. Le chemin n'était pas facile d'accès, je devais longer les flans de montage par des corniches où les profondes abîmes étaient à distance de bras. Le glace était d'un bleu marine comme les rivières qui donnaient la vie aux champs d'Hetrâm.

Je devais également trouver un endroit où dormir, je sentais que la nuit commençait à tomber et les monstres rôderaient sans répit jusqu'au lever du jour. Je n'arrivais cependant pas à en trouver une quand soudain je tombas nez-à-nez avec un zombie. Sa peau verte était comme celle d'un malade qui était au bord de la mort. Sa bouche était pleine de sang frais, je priai alors que c'était un animal et non un aventurier malchanceux d'être tombé contre ce dernier. Il montra aussi ses dents sales, quelques unes étaient déjà tombées, les autres étaient là pour qu'il puisse se nourrir. Je dégaina alors mon épées, prêt à l'affronter, je ne pouvais tomber maintenant, pas après tout le chemin que j'avais parcouru. Il chargea d'une vivacité, pour sa corpulence il était plutôt rapide, ce qui rendait le combat encore plus difficile. Les coups s'enchaînèrent, nous fûmes exténués, nous nous battions depuis depuis des minutes. C'est alors qu'il rechargea vers moi, il était plus lent à cause de la lenteur du combat. J'ai pu alors lui planter mon épée dans son dos, transperçant tous ses organes, muscles... Un sang rouge noirâtres m'éclaboussa le visage. J'étais enfin débarrassé de ce monstre...

La fin de mon voyage se termina tranquillement, j'arrivai enfin à Eiriabril, et je me fis tout de suite connaître auprès des mages, mestre et apprentis. Je devais cependant leur dire d'où je venais, mon nom, prénom et les raisons de mon arrivée. Je leur annonçai en balbutiant que des membres de ma famille étaient très malades et qu'en devant mage, j'arriverais sûrement à les soigner, car aucun prêtre n'en était capable. Après plusieurs minutes d'attente, ils m'annoncèrent avec une grande joie :

"Bienvenue, votre formation peut commencer."

~fin.

Histoire écrite par Algelier,
Sous la direction de Arthieu.

Tome 2 : [En cours d'écriture]
--------

III. Recrutement

Maintenant, nous allons passer à la partie dédié au recrutement et ceux qui voudrait faire parti du personnel mais avant ceci voici notre équipe actuelle et officielle :

Arthieu : Fondateur
EatMyStrafe : Développeur Skript
Blupy : Modérateur Forum
Choupinou31 : Administrateur
Clairiaaa : Super Modératrice | Resp. Modération
Diipso : Resp. Animation
HeLix : Modérateur
JamPrius : Administrateur | Resp. SkyFac
KindleTune : Super Modérateur | Resp. Modération
LaPetiteLucia : Resp. Modération Forum
Sealin/Lulu : Modérateur Forum
Loiseron : Builder
Xiosh : Adminstrateur | Resp. Support
Lucifer : Modérateur & Graphiste

Voici ce que nous avons besoin :

5 Développeurs maitrisant l'api Bukkit ou Spigot ou Forge.

Si vous souhaitez nous rejoindre, merci de m'adresser un mp, d'aller sur le forum ou de le dire dans cette discussion.

IV. Mot de fin

Voila pour la présentation du serveur et pour finir, voici les liens utiles :

Site (pour la documentation) : https://createyourdestiny.fr
Forums (pour la documentation et le support) :https://createyourdestiny.fr/forum/index.php
Twitter (pour suivre les actualités) : www.twitter.com/CYD_Serveur

V. Screenshots/Images

Il n'y a pas encore d'images pour le serveur mais n'hésitez pas à revenir plus tard pour vérifier:)

J'espère que vous avez apprécié cette présentation, je reste néanmoins à votre entière disposition pour répondre à vos questions ou vos idées.*

Arthieu