Creation serveur Nitrado

Bobbalilou

Aventurier
23 Novembre 2020
2
0
1
29
Bonjour,

Je viens de payer un serveur minecraft sur Nitrado et j'aimerai le modder
J'ai choisi Nitrado car j'avais l'habitude de cet hébergeur mais je me rends compte que peu de gens l'utilisent pour les serveurs Minecraft...

J'aimerai idéalement le modder en 1.16.4 mais je ne sais pas quel est la methode la plus simple ... j'ai bien forge en 1.16.4 et la version d'optifine correspondante

Où dois je installer les mods ? faut il mieux que j'utilise un modpack ?
Merci d'avance pour votre aide :)
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Attention de ne pas tout confondre...
Un datapack ne rajoutera jamais de nouvelle texture et/ou de nouvelle interface au jeu. Un datapack ce n'est qu'une suite de commande/d'instruction à minecraft. Il doit faire avec les ressources existantes du jeu.

Un mod lui vient rajouter du contenu au jeu (des menus, des textures et des comportements). Pour avoir des mods en multi-joueur, il faut les installé du côté serveur mais également du côté client (sur ton pc à toi si tu préfères). Attention: il y a une exception pour les mods uniquement visuel (typiquement Optifine qui ne fait que changer des choses sur l'interface du client).

Je ne connais pas Nitrado. De ce que j'ai rapidement vu sur leur site, ils ont des offres minecraft "clé en main" (tu as directement un serveur minecraft, pas une machine type VPN ou dédier que tu dois configurer). Il faut donc voir si, sur leur panel, tu as la possibilités de changer l'exécutable du serveur. En d'autres mots, si tu peux mettre un autre "mincraft_server.jar" pour lancer ton serveur. Si oui, tu pourra installer des mods (en supposant que tu as une offre assez puissante pour faire tourner tout ça). Si non, tu ne pourra pas avoir de mods.


Cordialement,
Detobel36