Alors , salut les amis ! Pour ce tuto ( Simple au passage ) on va creer un disque de musique !
Alors , faut savoir modder un peu deja
Donc , le code final :
(Je deconseille de le regarder des le debut ! )
Donc , premierement on creer les fichiers !
mod_myMod.java
Et c'est tout oO"
Ensuite !
On l'ouvre et on tape les premieres lignes
Donc , on a fait la declaration du mod , maintenant le code pur et dur
Alors , on declare le mod et on set le nom :
ensuite , on reegle pour la texture :
ICi , on oublie pas de mettre la texture !!!!
Alors , la recette de craft , vous savez faire , je mets quand meme , on sait jamais
Voila !!
On finit les declaration :
ICI ! La oui !!
C'est la que ça se corse !!!
Voila l'endroit ou a a changer des chose :
public static final Item myCD = (new ItemRecord(ID,"NomMusiquesans.ogg"))
Alors , ça on fait comme ceci ( ECOUTER BIEN !!!! )
La partie apres l'ID ( Le truc en rouge ) c'est le nom de la musique !
En clair , comment ça marche :
Je mets ma musique dans resources/mod/streaming
Ma musique s'apelle MusiqueCD.ogg
Donc , la partie en rouge ( dans le code ) s'apellerat MusiqueCD mais SANS le ogg !!!
Ok ?
Donc , quelques astuce :
Pour avoir votre musique en .ogg , prener OggConverter ( Pas de lien sous la main desoler.)
Dite si vous avez des probleme , en tout cas chez moi ça marche !
PS : + 1 reput si vous voulez
Alors , faut savoir modder un peu deja
Donc , le code final :
(Je deconseille de le regarder des le debut ! )
package net.minecraft.src;
import java.util.Random;
public class mod_myMod extends BaseMod{
public String Version()
{
return "1.7.3";
}
public mod_myMod()
{
ModLoader.AddName(myCD, "NOM_DU_CD");
cdLMFAO.iconIndex = ModLoader.addOverride("/gui/items.png", "/mymod/NOM_DE_LA_TEXTURE.png");
ModLoader.AddRecipe(new ItemStack(cdLMFAO, 1), new Object[]
{"###", "#X#", "###", Character.valueOf('#'), Block.obsidian, Character.valueOf('X'), Block.blockLapis}); // Changer le , c'est celui d'un des CD de mon mod ça
}
public static final Item myCD = (new ItemRecord(NomDuSon(Sans le .ogg),"myCD")).setItemName("NOM_DU_CD").setMaxStackSize(1);
}
import java.util.Random;
public class mod_myMod extends BaseMod{
public String Version()
{
return "1.7.3";
}
public mod_myMod()
{
ModLoader.AddName(myCD, "NOM_DU_CD");
cdLMFAO.iconIndex = ModLoader.addOverride("/gui/items.png", "/mymod/NOM_DE_LA_TEXTURE.png");
ModLoader.AddRecipe(new ItemStack(cdLMFAO, 1), new Object[]
{"###", "#X#", "###", Character.valueOf('#'), Block.obsidian, Character.valueOf('X'), Block.blockLapis}); // Changer le , c'est celui d'un des CD de mon mod ça
}
public static final Item myCD = (new ItemRecord(NomDuSon(Sans le .ogg),"myCD")).setItemName("NOM_DU_CD").setMaxStackSize(1);
}
Donc , premierement on creer les fichiers !
mod_myMod.java
Et c'est tout oO"
Ensuite !
On l'ouvre et on tape les premieres lignes
Code:
package net.minecraft.src;
import java.util.Random;
public class mod_myMod extends BaseMod{
public String Version()
{
return "1.7.3";
}
Donc , on a fait la declaration du mod , maintenant le code pur et dur
Alors , on declare le mod et on set le nom :
Code:
public mod_myMod()
{
ModLoader.AddName(myCD, "NOM_DE_MON_CD");
ensuite , on reegle pour la texture :
Code:
myCD.iconIndex = ModLoader.addOverride("/gui/items.png", "/monDossier/maTexture.png");
ICi , on oublie pas de mettre la texture !!!!
Alors , la recette de craft , vous savez faire , je mets quand meme , on sait jamais
Code:
ModLoader.AddRecipe(new ItemStack(myCD, 1), new Object[]
{"###", "#X#", "###", Character.valueOf('#'), Block.obsidian, Character.valueOf('X'), Block.blockLapis});
}
Voila !!
On finit les declaration :
Code:
public static final Item myCD = (new ItemRecord(ID,"NomMusiquesans.ogg")).setItemName("CD LMFAO").setMaxStackSize(1);
}
ICI ! La oui !!
C'est la que ça se corse !!!
Voila l'endroit ou a a changer des chose :
public static final Item myCD = (new ItemRecord(ID,"NomMusiquesans.ogg"))
Alors , ça on fait comme ceci ( ECOUTER BIEN !!!! )
La partie apres l'ID ( Le truc en rouge ) c'est le nom de la musique !
En clair , comment ça marche :
Je mets ma musique dans resources/mod/streaming
Ma musique s'apelle MusiqueCD.ogg
Donc , la partie en rouge ( dans le code ) s'apellerat MusiqueCD mais SANS le ogg !!!
Ok ?
Donc , quelques astuce :
Pour avoir votre musique en .ogg , prener OggConverter ( Pas de lien sous la main desoler.)
Dite si vous avez des probleme , en tout cas chez moi ça marche !
PS : + 1 reput si vous voulez