Cross-Play entre PC et Nintendo Switch

minecrafiste

Aventurier
9 Août 2018
3
0
2
39
Bonjour,

Vous l'avez peut-être lu dans ma présentation: je suis un débutant Minecraft sur PC

J'ai une question concernant le cross-play entre une Nintendo Switch et un PC.
J'ai cherché sur internet comment cela fonctionne mais je n'ai pas trouvé. Beaucoup de sites disent que le cross-play est possible depuis peu entre différentes plateformes mais aucun n'explique comment il faut faire. Ou alors c'est tellement évident qu'il ne prennent pas la peine de le faire :confused:

Mon filleul a installé Minecraft sur sa Nintendo Switch et moi sur mon PC.
J’aimerai savoir ce qu'il faire comme démarche / paramétrage ... afin que mon filleul sur sa Switch et moi sur mon PC nous puissions jouer ensemble.

Merci à tous pour votre aide,
:svp:
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonjour,
À ma connaissance, depuis l'arrivé de l'édition bedrock, qui regroupe ce qu'était avant Minecraft pocket edition, Minecraft Xbox, Minecraft W10 et Minecraft PS3/4, toutes ces versions peuvent jouer ensemble.
Par contre la version PC (maintenant appelé édition Java) reste incompatible avec la version Bedrock.
 

minecrafiste

Aventurier
9 Août 2018
3
0
2
39
Bonjour,
À ma connaissance, depuis l'arrivé de l'édition bedrock, qui regroupe ce qu'était avant Minecraft pocket edition, Minecraft Xbox, Minecraft W10 et Minecraft PS3/4, toutes ces versions peuvent jouer ensemble.
Par contre la version PC (maintenant appelé édition Java) reste incompatible avec la version Bedrock.


Bonjour Robin4002,
Merci pour ta réponse,
Cependant je ne comprend alors à quoi correspondent les annonces faites en juin dernier sur le cross -play Nintendo - PC
Quelle est la nouveauté ?
Merci.