curse forge code de sortie 1

HhisXokaH

Aventurier
5 Octobre 2024
8
0
1
22
Bonjour j'ai un problème au lancement de certains modpacks sur curseforge. ça m'affiche un code d'erreur sortie 1
 
Bonjour,

Pourrais-tu envoyer en pièce jointe les logs du jeu après que celui-ci ait crashé ? Elles sont dans « %userprofile%\curseforge\minecraft\Instances\<le modpack>\logs\latest.log ».

Cordialement,
ShE3py

P.S.: Le but d’un forum est que n’importe qui peut répondre, ça ne sert à rien d’envoyer des messages privés. Surtout si tu envoies ça dix minutes après avoir fait un post public, ça sous-entend que tu voulais qu’on te réponde en moins de dix minutes, ce qui n’est généralement pas très bien vu.
 
Code:
Exception in thread "main" RuntimeException:
Caused NoClassDefFoundError: net/minecraft/server/packs/resources/PreparableReloadListener
    at TRANSFORMER/[email protected]/link.infra.indium.ReforgiumMixinPlugin.shouldApplyMixin(ReforgiumMixinPlugin.java:22)
    at MC-BOOTSTRAP/org.spongepowered.mixin/org.spongepowered.asm.mixin.transformer.PluginHandle.shouldApplyMixin(PluginHandle.java:132)
    ... snip
Caused ClassNotFoundException: net.minecraft.server.packs.resources.PreparableReloadListener
Le mod Reforgium n'est compatible qu'avec les serveurs dédiés, essaye de le mettre à jour ou de l'enlever.
 
malheureusement je pense pas que ce soit le seul problème parce que j'ai ce même message d'erreur sur plusieurs modpacks ou mods... est ce qu'il y aurait plusieurs mods incompatible ??
 
Je suppose que tu parles du code de sortie et non du message d'erreur ?
Pour savoir rapidement si un programme s'est arrêté normalement ou à cause d'une erreur ceux-ci ont un code de sortie, respectivement zéro pour un arrêt normal et non-zéro pour un arrêt avec erreur. Généralement toutes les applications renvoient 1 en cas d'erreur car c'est plus simple d'écrire l'erreur sous forme de texte dans un fichier (les fameuses logs) que de faire une gymnastique mentale « le code 11549815 correspond à l'erreur “tu as demandé que je te fasse un café alors je suis une théière” ».

Tout ça pour dire que « code de sortie 1 » correspond juste à « une erreur s'est produite », en aucun cas deux codes de sorties à 1 correspondent au même problème.

Si le jeu plante à nouveau après avoir enlevé le mod, envoie les nouvelles logs, car le jeu s'arrête à la première erreur et que rien n'empêche une nouvelle erreur plus loin dans le chargement du jeu.