Customiser l'apparition de mobs issus de mods

Galem Fulgur

Bucheron
25 Mars 2020
5
0
11
23
Il existe un mod particulièrement chouette appelé "fossils and archaeology mod" qui propose des dinos que j'aime vraiment bien. Le souci, c'est qu'il n'existe pas de fonctionnalité permettant de faire apparaître naturellement les dinosaures.

Je sais que Jurassic Craft existe, mais je préfère ce mod ci. Surtout que je suis loin d'être un fan des machines compliquées qu'offre Jurassic craft, et que F/A offre en plus toute une aventure avec le boss Anu (c'est vraiment le nom que les moddeurs lui ont donné, je déconne pas :fou:).

Et peu importe quel mod choisir, je serais assez content de pouvoir me balader dans des forêts ou des prairies pleines de dinos.

Du coup si quelqu'un a un mod/une config à me proposer pour faire apparaître naturellement les mobs que je veux, où je veux et à quelle fréquence, je suis preneur.

Merci d'avance.
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 137
162
463
247
21
Mìlhüsa
Bonsoir,

Si cela ne te dérange pas de mettre un peu la main à la pâte, tu peux modifier la génération des biomes à l'aide de BiomeTweaker.
Tu as un onglet pour accéder au wiki du mod, il est un peu difficile à prendre en main mais le mod est assez puissant.

Un exemple de script :
Code:
biomes = forAllBiomes()

biomes.addSpawn("fossilsarcheology.server.entity.prehistoric.EntityDodo", "AMBIENT", 100, 4, 4)


Pour récupérer le nom de l'entité, il suffit d'ouvrir le mod avec WinRaR/7zip, et de remplacer les « / » par des « . » dans le chemin de la classe :

1591289804599.png


Même si les entités se trouvent dans un dossier nommé « server », cela fonctionne aussi en solo. C'est juste que le dossier « client » ne contient que ce qu'uniquement le client doit savoir, c'est-à-dire tout ce qui touche le rendu.

Par contre ça prendra un peu de temps d'ajouter toutes les entités que tu veux, et de trouver des taux d'apparitions correctes.

Cordialement,
ShE3py.
 

Galem Fulgur

Bucheron
25 Mars 2020
5
0
11
23
ok, je pense avoir compris comment j'allais devoir procéder. Je suis allé dans le dossier Output avec les fichiers de tous les biomes de base (plus ceux de Biome of Plenty, car je suis un peu maso sur les bords :fou:), et je suis en train d'y chipoter.

Juste une question: je vois dans le code que pour la génération des mobs, il y a un argument "weight". est-ce que ça signifie la chance qu'un mob apparaissent par rapport aux autres (un peu comme le système de rareté pour les Pixelmon Spawner) ou ça veut dire autre chose?

P.S. vu que je dois sans arrêt ajouter "fossilsarcheology.server.entity.prehistoric." en plus du nom de la bestiole, est ce qu'il existe un moyen d'assigner une touche ou une combinaison de touches du clavier à la fonction "écrire [fossilsarcheology.server.entity.prehistoric]"? je sais que c'est un peu hors-sujet, mais bon...
 
Dernière édition:

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 137
162
463
247
21
Mìlhüsa
Pour les paramètres, tu peux regarder ici pour plus d'explications. Le weight représente juste le poids qu'à l'entité par rapport aux autres dans sa catégorie, c'est assez difficile de le convertir en probabilité manuellement.
Ce qu'il représente dépend de la valeur des autres entités, tu pourras te faire une assez bonne idée avec le lien ci-dessus. Le tout est d'après jouer pour voir si les taux ne sont pas trop forts/faibles.

Après pour éviter de recopier le nom du dossier, tu peux copier le nom puis faire des CTRL + V pour coller.
Je ne sais pas si c'est possible de concaténer ("a" + "b" = "ab"), mais tu peux toujours essayer de faire une variable :
C-like:
biomes = forAllBiomes()
prehistoric = "fossilsarcheology.server.entity.prehistoric."

biomes.addSpawn(prehistoric + "EntityDodo", "CREATURE", 100, 4, 4)