Modérateur Vidéo Autre CV|Community Manager|Modérateur|Guide|Vidéaste

camarctus

Bucheron
24 Juillet 2018
14
2
14
23
Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Paul, j'ai 18 ans et j'habite à côté de Lyon (69). Je suis un joueur Minecraft depuis 6 ans maintenant, autant vous dire que le monde cubique je commence à le connaître. Actuellement, je commence à me lasser du jeu en lui même car on retrouve tout le temps les mêmes serveurs, les mêmes mécaniques de jeu et enfin le même gameplay.

Aujourd'hui je vous écris pour vous proposer mes services, si je trouve un projet qui m'intéresse je pense pouvoir retrouver un but et une réelle envie de jouer de nouveau au jeu.

Je vais énumérer mes services et présenter mes compétences en fonction de chaque service.
A chaque fois je vous montrerai les points positifs, les points négatifs du rôle et mes compétences liées à ce dernier, ce qui divisera en trois parties chaque postes.


I/ Community Manager :

• Alors oui, il est vrai que la plupart des serveurs décident de définir de base l'administrateur où le créateur du serveur en tant que Community Manager. Je pense que c'est réelle perte de réaliser ce genre d'action car tout simplement il est préférable de recruter quelqu'un de compétent qui pourra vous aider à développer votre communauté sans avoir à vous préoccuper de l'image de votre serveur. Généralement, un administrateur doit s'occuper du serveur, des lags, des problèmes IG et de gérer les joueurs. Le fondateur n'en parlons pas, c'est pourquoi quelqu'un qui est là, qui n'est ici que dans le but de s'occuper de taches précises saura être bien plus efficace car il n'aura pas d'autres soucis à traiter en même temps.

• Le côté négatif c'est que si vous offrez ce poste à n'importe qui ce dernier aura les pleins pouvoirs sur l'image du serveur. Il est donc nécessaire de recruter quelqu'un de compétent, qui sait où il veut allez et enfin qu'il ai un objectif et un but concret fixé par ses supérieurs.

• En quoi je peux vous être utile ?
Je peux gérer et animer un Discord, un site internet ou encore un compte twitter. Quand je parle d'animation ce n'est pas que parler dans les salons, c'est créer des teasers, organiser des concours, créer de belles images afin de de donner envie à tout le monde de nous rejoindre. Je peux aussi réaliser de grands postes bien rédigés, qui comprendront que très peu de fautes d'orthographes voir aucunes et qui seront visuellement travaillés afin de satisfaire les petits et les grands. Enfin en supplément, je me propose de réaliser les sessions de recrutement des futurs membres du staff, car je suis quelqu'un qui sait comment analyser les personnes bonnes des mauvaises.

II/ Modérateur :

• Oui, une fois de plus, les modérateurs sont bien souvent recruter par "piston", c'est à dire qu'un membre du staff va suggérer que l'on accepte son amis dans l'équipe car les deux se connaissent bien blablabla... Un modérateur doit avant tout avoir une orthographe impeccable, par la suite, il ne doit pas être sensible à toutes sortes de critiques. C'est à dire que si l'on lui dit quelque chose, il ne doit pas répercuter sa colère sur les joueurs. En aucun cas, la vie "professionnel" du modérateur ne doit impacter le gameplay des joueurs.

• Le côté négatif de ce rôle est que si vous désignez une fois de plus quelqu'un qui n'est pas de confiance, ce dernier possède une belle panoplie de commande, il pourra donc ban qui il veut, mute sans arrêt et ne cesser de briser la vie de rêve que les joueurs s'étaient promis en arrivant sur le serveur. Il est donc nécessaire de faire faire, des périodes de test avant d'engager un modérateur. De plus, si vous recrutez quelqu'un d'inexpérimenté il sera nécessaire de le former, soit une autre perte de temps. Ainsi, choisissez bien votre équipage.

• Je peux vous être utile ?
J'estime qu'à mon âge, j'ai atteint une certaine patience qui me permet de juger correctement les joueurs en fonction des actions et des fautes qu'ils auront commis. Les commandes de bases sont acquises et je ne souhaite que le bonheur et la satisfaction de joueurs. Ainsi, je répondrais présent à chaque demande et je resterai toujours neutre dans le cadre des sanctions.

III/ Guide :

C'est l'un des postes les plus important, c'est la base des membres du staff, le rôle sur lequel toutes les questions des joueurs reposent. Le guide est avant tout le premier ami du joueur car c'est celui qui sera toujours sur son épaule afin de le conseiller et de l'aider à progresser dans les meilleurs conditions au sein du serveur. C'est celui qui sera toujours présent pour répondre au joueur, celui qui l'accompagnera tout au long de son aventure et qui ne devra en aucun cas l'amener sur de fausses pistes.

• Le problème c'est que bien souvent sont choisis les guides rapidement, car il y a un manque cruciale de temps et le staff à besoin d'aide. Le soucis, c'est que l'on se retrouve avec de nouveaux guides plus ou moins compétents car, ils ne connaissent pas tous le fonctionnement et l'histoire du serveur. Ainsi des données erronées seront communiquées aux joueurs et le serveur commencera à boiter.


Un coup de pouce ?
Possédant une orthographe parfaite, il ne me manque que la connaissance exacte du serveur ce qui fait de moi une pièce maitresse. De plus, l'entraide est pour moi une des valeurs les plus important qui existe. Ainsi je répondrai toujours présent à la moindre question et je saurais comment épauler les nouveaux comme les anciens joueurs.

IV/ Vidéaste :

• Le vidéaste peut être directement un CM car il fait parti des personnes qui divulguent l'image du serveur. Ce dernier doit avoir des objectifs afin de pouvoir proposer des vidéos cohérentes avec les attentes de ces supérieurs, une fois de plus sans objectif, pas de résultat.

• Le problème c'est que bien souvent, les miniatures sont putaclick. Le contenu n'est pas varié, les idées se font rares au bout de seulement deux-trois vidéos et qu'enfin la qualité n'est toujours pas présente. Le deuxième problème est que si l'on veut de la qualité et de la visibilité, bien souvent il est nécessaire de contacter un youtubeur. Là vient la difficulté financière car il est rare que ces derniers acceptent de coopérer sans la moindre rémunération.

• Encore toi ?
Et oui, je réalise quelques vidéos et miniatures travaillées de A à Z. Il est donc nécessaire pour moi de me laisser un peu de temps car mon contenu est complet mais nécessite d'avoir du temps car sans temps, pas de résultat.

V/ Me contacter ?

• Mon CV te plait ? Qu'attends tu ? Tous les liens qui te permettrons de me contacter sont disponibles ici :
Mail : [email protected]
Discord : Camarctus#5851

Pour plus d'informations, je te conseil de venir me mp sur Discord c'est là où je répondrais le plus présent.

Merci du temps que tu m'as accordé.

Cordialement.

Camarctus
 

Ordwen

Architecte en herbe
27 Octobre 2014
357
58
140
21
Salut @camarctus ! Ton CV est incroyable, je t'ai envoyé une requête d'ami sur Discord, j'ai bien quelque chose à te proposer ! ;)
 

Nekooo__

Aventurier
23 Décembre 2018
9
1
4
20
Bonsoir @camarctus... Vous essayerez peut être de m'expliquer , pourquoi m'avez vous bloquer ?
Sinon Très bonne candidature ! Félicitations !
 

camarctus

Bucheron
24 Juillet 2018
14
2
14
23
Bonsoir @camarctus... Vous essayerez peut être de m'expliquer , pourquoi m'avez vous bloquer ?
Sinon Très bonne candidature ! Félicitations !

Je ne vous ai aucunement bloqué, dans un premier temps. Par la suite votre projet est incomplet et ne peut envisager une réelle progression comme je vous l'ai expliqué au préalable. Néanmoins si vous souhaiter poursuivre la discussion. Allons sur discord !
 

dzinson_

Resp. EuraCraft
24 Avril 2016
132
5
130
21
euracraft.fr
Bonsoir @camarctus

Je suis le Fondateur d'EuraCraft, (comme si c'était pas sur mon profil), un projet qui fonctionne depuis fin 2015 dans lequel nous avons une communauté active depuis bientôt 2 ans, nous avons une équipe de community management et cherchons activement de nouveaux membres pour intégrer notre staff.

Seul bémol qui pour certains, parait plutôt gênant, j'ai 16 ans et en tant que Fondateur cela peut représenter certains défaut quant au temps libre, à la maturité ou autre...

Pour plus d'info (n’hésite pas à aller faire un tour sur ce lien -> https://minecraft.fr/forum/threads/euracraft-gta-mini-jeux-1-8-1-13.197981/page-2)

En te souhaitant une bonne soirée ^^
 

kappychaoc

Architecte en herbe
10 Août 2012
27
0
64
24
Salut, intéressé par tes capacités.

Mon serveur sera un serveur Minigames, partenaire officiel OMGSERV, de nombreux partenaires dont le serveur aura une publicité de plus d'une 100 de streamers, si ce n'est plus (si ils le souhaitent).

Etant blogueur à +71 000 visites et ayant une communauté assez grande, j'ose espérer que mon serveur permettra d’accueillir des gens de ma communauté afin que je puisse jouer avec eux !

Sans oublier que je suis partenaire d'un autre serveur Minecraft. Nous recherchons une personne pour gérer nos publications et notre communication au tour du serveur lors de sa sortie officielle.

Plus d'infos en privé si souhaité.

Agréable journée à toi.
 

Chuky75

Bucheron
23 Février 2017
20
3
16
25
Bonjour Camarctus,

Je souhaiterais m'entretenir avec vous pour avoir plus d'information et vous présenter le projet de la plateforme OmegaGame Studio si nous sommes intéressés par vos services.
Vous pouvez me contacter sur discord : Chuky75#7338

Merci et bonne soirée.