[CV] Développement Web et Administration Lunux

WishOra

Architecte en herbe
20 Novembre 2012
175
9
57
26
Ma présentation, mon CV, ma passion, mon CMS !
Qui suis-je?

Je m'appelle Antoine et j'ai 16 ans. Je suis depuis toujours passionné par l'informatique et comme je joue à Minecraft depuis ses débuts, c'est dans ce milieu que j'ai développé mes compétences informatiques ^^.

Je vais rapidement faire un parcours de ma vie de Minecraftien ^^:

J'ai commencé en solo un peu comme tout le monde mais jouer seul ne m'a pas beaucoup intéressé. Surtout que le jeux n'était pas développé comme aujourd'hui en bêta 1.3 !
J'ai donc très vite commencé le multi, en mode kévin j'ai créé un serveur Hamachi qui d'ailleurs marchait plutôt bien ^^.
Après j'ai acheté le jeux(oui j'ai commencé à jouer en crack :p) et j'ai rejoint un super-petit serveur convivial nommé BlackHole sur lequel je suis resté au moin 3ans. J'ai gravis les échelons sur le serveur de paysan, noble, modérateur et finalement administrateur ^^.
Le serveur a fermé pour inactivité du fondateur :D !

J'ai arrêté minecraft quelques mois et j'ai repris en créant mon serveur http://undergard.fr/ (un peu de pub au passage !). Pour en arriver à aujourd'hui...

Au fur et à mesure de ce parcours j'apprenais l'informatique de façon autodidacte ^^.
Mes compétences (php, SQL. . .)

J'ai commencé à créer des sites web pour m'amuser, j'ai appris le php grâce à des tutoriels et l'html/css est venu avec ^^.
Aujourd'hui quand à niveau en PHP / SQL est relativement haut. Je voulais commencer par le java pour modder Minecraft mais j'ai appris le PHP pour commencer avec un langage élevé comme le PHP(= compréhensible par l'homme) pour apprendre des langages plus bas comme le java C++ plus tard !

Je connais la plupart des fonctions innées à PHP, je gère aussi la bibliothèque PDO, GD et cURL avec assez d'aisance.

Voici ce que je pourrais réaliser pour un site sur commande:
  • Système de liste des joueurs en ligne.
  • Etat des serveurs.
  • Système de news
  • Boutique serveur (gérant même le multi-serveur).
  • Votes rémunérés InGame.
  • Panels d'administration pour vos sites.
  • Système de support.
  • Autre fonctionnalité sous JsonAPI(banlist, modification d'une config serveur depuis le site...).
  • N'hésitez pas à demander je m'adapte à la demande !
En java, je peux faire deux trois trucs mais vraiment basique:
  • Gestion des données via un plugin(mise en base de donnée par exemple quand un joueur meurs ou autre).
  • Création d'un launcher.
  • Mod basique(blocs, armes...).
  • Je n'excèle pas en java n'ayant jamais appris le langage, je connais juste deux ou trois trucs.
Je me débrouille aussi pas mal en Linux ayant eu plusieurs VPS et dédiés mais j'ai appris uniquement de façon autodidacte avec la doc je ne suis donc pas un pro dans le domaine:
  • Installation d'un serveur minecraft.
  • Enregistrement d'une application(minecraft, bungee...) en tant que service.
  • Installation d'un serveur Web et configuration/sécurisation.
Mes créations

Je n'ai pas fait beaucoup de site Web car mon principal projet, MineCMS m'a pris plusieurs mois !

Mais je pense que ce projet étant assez complet, cela montrera mes compétences, après à vous de juger si vous les trouvez bonnes ou non en fonction de la qualité que vous estimez pour mon CMS =).

Je ne suis pas graphiste par contre donc... Pour tout ce qui est thème, il faut que je le refasse !

Le site: http://minecms.fr/
La démo: http://minecms.fr/


Ma motivations

Faire du Web c'est tout simplement la seule chose que je fais !
Je passe parfois plus de 15h par jour derrière l'écran, je pense que ma motivation est extrême quand je me lance dans un projet :p

Je passe les heures sans compter jusqu'à ce que le produit final soit fonctionnel.


Mes prix?
Mes services ne sont pas gratuit, même si ça me plait c'est quand même un travail énorme.​
Je demande environ 2€ par heure ce qui est quand même honorable :p
Sachez que mon CMS est en vente à 7€ avec l'installation/configuration comprise :D



Voila je crois avoir tout dit, mon skype est dans ma signature ! ^^
 

Benliam

Développeur
3 Juillet 2013
485
73
140
34
Désole mais je trouve ton cms trop cher pour la qualité ce celui-ci. Après c'est toujours ton choix.
 

WishOra

Architecte en herbe
20 Novembre 2012
175
9
57
26
Benliam, par qualité vous parlez du graphisme ou des fonctionnalités?
Car je compte faire refaire tout le thème car c'est vrai que graphiquement je ne suis pas très doué ^^
 
C

Compte supprimé

Invité
C'est difficile de juger les fonctionnalités en elle même étant donné qu'on a pas d'accès au code si celui-ci (le cms) n'a pas été acheté. En revanche, il est vrai que le design fait un peu simpliste et que certaines choses donnent l'impression que ce n'est pas fini. Par exemple le footer, ne fait pas toute la longueur.. après je ne sais pas si c'est un choix.

Pour ma part, je ne sais pas si en tant que joueur/administrateur de serveur je mettrai 7€ mais je reste mitigé sur le fait que c'est quand même chère que certains autres CMS plus connu..

Sinon, je te félicite quand même de t'être lancé là dedans :)
Amicalement,
 

WishOra

Architecte en herbe
20 Novembre 2012
175
9
57
26
C'est difficile de juger les fonctionnalités en elle même étant donné qu'on a pas d'accès au code si celui-ci (le cms) n'a pas été acheté. En revanche, il est vrai que le design fait un peu simpliste et que certaines choses donnent l'impression que ce n'est pas fini. Par exemple le footer, ne fait pas toute la longueur.. après je ne sais pas si c'est un choix.

Pour ma part, je ne sais pas si en tant que joueur/administrateur de serveur je mettrai 7€ mais je reste mitigé sur le fait que c'est quand même chère que certains autres CMS plus connu..

Sinon, je te félicite quand même de t'être lancé là dedans :)
Amicalement,
Pour le footer oui c'était voulu ^^.
Je suis contient pour le design que c'est pas tout ça, mais ici de toute façon c'est mon CV pas la présentation de mon CMS ^^ Je le donnais juste à titre d'exemple.

http://minecraft.fr/forum/index.php?threads/minecms-un-cms-en-or.101132/
Là se trouve la présentation du CMS ^^.
 

Nehro

Ancien
Ancien
29 Décembre 2013
1 912
629
261
J'ai édité le titre. Vous pouvez report les sujets de ce genre.
Si tu souhaites cramer la rétine des gens, continue !
 
  • J'aime
Reactions: Sphalt