Map [CV] Mapper

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Pythanos
  • Date de début Date de début
Oui Oui, c'est bien pour ça quue j'ai mis comme WorldPainter, et pour passer 3/4 mois sur une map, ceci m'étonnerai très fortement, car même pour une map de 20000x20000, tu prendrais au maximum une centaine d'heures voir 200 si c'est très minutieux, mais 4 mois, il faudrait que ce soi une map de 100000000 sur 100000000, ce qui ne sert à rien, mieux vaut créé un plugin de génération ...

Cordialement.

Colco69.

Je suis d'accords que sur une carte de 5.000x5.000 tu ne passe peut être pas 3/4mois. Histoire de dire qu'il y a du travail.

Mais disons qu'en prenant les tailles que tu dis, sans grand océan ou grand lac (Une carte que à 95% de terre). Soit 20k x 20k et tu mettrais 100h pour faire. Déjà ta carte sera bâclée et moche. Elle ne sera pas très bien travaillé niveau des texture, au niveau des biomes et au niveau des arbres, si tu l'a fait en l'espace de 100h. Bien sur on ne compte pas le temps qu'il faut pour crée et tester les textures ET les nouveaux arbres ET les biomes ET les brushes qui devrait se chiffrer en plusieurs heures, voir centaine. Tout dépend de ce que tu fais.

Exemple 1
Prenons ces 100h, il et faudrait passer déjà 2 semaines de 8h par jour sur la carte. Je ne pense pas que tu travail pour pouvoir passer 8h par jours sur une carte ou passer les peu de vacances que tu as dessus, a moins de ne pas avoir de vie.

Exemple 2
Prenons toujours ces 100h mais mettons les avec quelqu'un de plus raisonnable, disons 2/3h par jours. Cela nous fait 33 jour, soit déjà un mois pour une carte bâclée.

Exemple 3
On retire ces 100h qui tu nous annonce, on fait une carte travaillé sur les texture, le relief, les biomes, les arbres et le fond marin. On passe environ déjà 0.25h pour les recherches, puis 1h pour crée une zone de 1k x 1k, encore 1h sur les textures, 1h sur le biômes, 0.25h sur le fond marin.
Ce qui nous donne environ 3.5h pour une zone de 1k x 1k.
Et pour une carte de 20k x 20k c'est à peu prêt la même chose par zone. Sauf qu'on passe légèrement moins de temps.
Cela revient à environ 1.000h à 1.250h de travail. Sans compter le temps à crée les outils.

même pour une map de 20000x20000, tu prendrais au maximum une centaine d'heures voir 200 si c'est très minutieux
On est très loin des 100 à 200h, après tout dépend si tu veux une carte avec que des plaines, des arbres basique et aucune texture au sol.

Franchement 250e c'est pas énorme pour tout le travail que ça demande, ça peut te paraître facile et rapide mais en réalité c'est plusieurs centaines d'heures de travail.

• J'aime
Reactions: Dop
Ce qui nous donne environ 3.5h pour une zone de 1k x 1k.
Et pour une carte de 20k x 20k c'est à peu prêt la même chose par zone. Sauf qu'on passe légèrement moins de temps.
Cela revient à environ 1.000h à 1.250h de travail. Sans compter le temps à crée les outils.

Juste pour te dire que ce n'est pas 1000€ ou 1250h, mais 70h du coup :x
1k x 20 = 20k
donc 3.5 x 20 = 70h

Mais je suis tout à fait d'accord toi '^^. C'est extrêmement long... il faut dessiner la map, en prenant compte des événements naturels (si on veut rester réaliste), et en réalité, les montagnes ne sont pas placé comme elles le sont par hasard, donc il faut la dessiner en détail, si c'est du 20k x 20k... t'en a bien pour 10h si tu la détail vraiment !

Ensuite tu fait zone par zone, mais il ne faut pas oublier d'harmoniser le tout à la fin. Il y a 2 passages, le 1er est l'élaboration de la map, le 2ème coup, on repasse tout en revu pour soigner le moindre détail. Voir même 3 partie si les modifications suite à la 2ème sont nombreuses. Donc je suis tout à fait d'accord avec DOP.

Après, pour quelque chose d'énorme, mieux vaut un plugin de génération et vérifier à la fin, et corriger les défauts ...

Cordialement.

Colco69.

Bonjour, bonsoir,

Je reviens à la charge après quelques jours d'absences, je commence à maitriser un peu plus de fonctions ! Ce qui me permet de créer des maps bien plus réalistes que celles que j'ai pu réaliser.

Voici mon 1er essai, j'en suis plutôt fier !

Vous pouvez la télécharger ici

Voici un petit visuel :

Elle reste une map d'essai, je n'ai pas travailler les côtes, ni les biomes, seul l'aspect des montagnes et du relief ont été travaillé. Étant libre pendant quelques semaines, je vais m'y pencher très sérieusement !

Les commandes sont toujours d'actualités !

Je vais essayer de créer des maps un peu voir beaucoup plus détaillé que celle-ci, et pourquoi pas créer mon propre site où vous pourrez visualiser mes créations et passer commande directement. Enfin, à voir ce qui me réserve =), mais pour le moment, je ne m'en lasse pas du tout !

ps : le prix de ces nouvelles map devraient changer. Je n'ai pas encore fixer les prix, j'attend de maîtriser un peu plus la chose !

Petit up !

Mise à jour des prix, ainsi que de mes toutes nouvelles créations ! Un pat de plus vers la qualité, sans bouger le prix ! :D

Je trouve ça dommage que les gens fasse payer ce genre de services. Je suis d'accord que ça demande du temps. Mais c'est du temps de jeu. C'est toi qui t'amuse à faire de très belle map. Un vrai mappeur (qui se doit donc d'être joueur) devrait déjà se sentir rémunéré par la simple contemplation de centaines de joueurs et pas par une valeur en euros. C'est mon avis personnel et je ne veux pas lancer de débat ou minimiser le travail effectué (moi même je sais très bien l'implication que ça demande). Mais ce genre de proposition dénature un peu, à mon goût, le principe de base de minecraft: créer pour s'amuser. (cela rejoins les discussions nombreuses de débats sur les codeur qui font payer leur travail. Meme si ce dernier cas me semble plus acceptable que le mapping car un bon codeur doit avoir une véritable formation derrière. Un vrai mappeur doit avant tout être créatif) deux types de travails différents, le mapping méritant selon moi encore moins d'être rémunéré

Un vrai mappeur doit avant tout être créatif)
Et tu as oublier qu'il doit aussi crée ces outils de travail , ce n'est pas que un coup de WorldPainter ni autre logiciels.
Ce-là demande des mois et des mois pour crée de nouveaux arbres, textures, programme de génération etc...
Et tu ne pas les pieds dans le jeu comme un terraformeur. Malheureusement le peu de mappeur, faisant des maps pour le plaisir sans demander rien en échange, se font exclure comme des mal propres une fois la carte fini sur les 3/4 des serveurs.