Salut à tous. Je ne suis pas très actif sur ce forum. Et je vais quand même faire ce qui sera vu comme du troll. Pourtant j'adore Minecraft. J'y joue régulièrement et regarde des vidéos de parties commentées presque tous les jours.
Si je le critique c'est justement parce que je l'aime.
Cette maj apporte pas mal de nouveaux éléments par rapport à d'habitude où une maj apporte deux ou trois nouveaux éléments pas plus (j’exagère à peine). C'est même la plus grosse maj jamais sortie apparemment
Mais je suis déçu du peu de nouveautés comparé à une maj de Terraria par exemple. Je trouvais les maj plutôt minces déjà avant de connaître Terraria d'ailleurs. J'aurais notamment aimé voir une véritable amélioration de l'agriculture (pas juste des pastèques et des citrouilles lol). J'attends ce genre de choses depuis la version Alpha achetée en octobre dernier. Et j'espérais que cette soit disant grosse maj améliore ces points. Or il semble qu'il n'en est rien.
J'aimerais qu'on puise cultiver de nombreux fruits, légumes et plantes. Si on ajoutais des statistiques style RPG au personnage, on pourrait imaginer que chaque fruits ou légumes augmenterai telle ou telle caractéristique du personnage. On pourrait bien sûr créer des potions (plus puissantes ou aux effets différents des fruits/légumes seuls) en combinant ces fruits et légumes entre eux ou bien avec des éléments rares pour encore plus de puissance.
Il serait encore plus intéressant que la culture soit réaliste. C'est à dire que chaque plante soit plus ou moins sensible à la température, la luminosité...comme en vrai quoi. Et que chacune pousse à son propre rythme. Que l'on puisse les arroser, leur donner de l’engrais, avoir des parasites sur certaines plantes...
Cet aspect du jeu pourrait être totalement facultatif bien-sûr. On pourrait toujours aller s'acheter des potions chez les PNJ contre quelques pièces. Tiens d'ailleurs pourquoi on ne pourrait pas voir une forge pour transformer ces minerais brut soit en barre, soit en pièce ?
En multiplayer, certains joueurs pourraient jouer les agriculteurs pour vendre des potions aux aventuriers et ainsi s'acheter des éléments que leur métier d'agriculteur ne leur laisse pas le temps de récolter/fabriquer (maison, outils, armes...).
Regardez le nombre de potions existantes dans Terraria (environ 25 potions !). OK le système de culture n'est pas non plus bien développée il me semble. Mais rien que ces potions apportent une richesse que ne connaît pas Minecraft. Alors qu'il est sorti depuis moins de temps que Minecraft, voyez le nombre d'armes, de monstres, d'armures et même de blocs. Chaque maj apporte un nombre impressionnant de nouveautés, chaque fois bien supérieur à la 1.8 de Minecraft.
http://terrariawiki.fr/index.php/Accueil
Ça n'a rien à voir avec Minecraft ! Je voudrais mixer Minecraft et Terraria, ça serait parfait. Car chacun a des défauts et des qualités.
D'autre part j'aimerais voir l'élevage se développer dans Minecraft. Devoir nourrir les bêtes, traire les vaches, ramasser les œufs, abattre porc, beaufs, poules pour en récupérer la viande et d'autres produits animaux. Ces différentes viandes donneraient plus ou moins de PV ou amélioreraient d'autres caractéristiques. Les autres produits animaux seraient utiles à la fabrication d'objets (telle que la laine pour les lits). Chaque animal serait plus ou moins long et difficile à élever.
Le bestiaire devrait aussi être grandement développé. Aussi bien chez les mobs que les animaux.
Ce jeu pourrait être infiniment plus intéressant et profond...Pourquoi manque-t-il tant de richesse par rapport à Terraria ? Le codage en Java ?
Enfin j'aimerais avoir un cheval pour courir dans les plaines rapidement. Sans avoir à entreprendre des travaux titanesques pour une ligne de minecart (qui a un tout autre charme que le cheval, d'ailleurs pourquoi pas un vrai train ?) ; sans avoir à installer un mod qu'il faut toujours mettre à jours.
Certains me diront : "t'as qu'à jouer à Harvest Moon". Vous avez raison dans un sens. Mais il n'y a que dans Minecraft que j'ai trouvé la liberté de mouvement que j'ai toujours cherché dans un jeu vidéo.
Et j'aimerais la liberté d'y vivre de manière relativement réaliste une vie virtuelle de fermier , indépendant, et libre , tout en ayant à l'occasion la possibilité de voir des choses plus fantastiques tels que des monstres ou de la magie en explorant des grottes ou des endroits enchantés ou hantés.
Merci à ceux qui auront lu mon pavé.
Oups je vais me faire virer http://minecraft.fr/forums/showthread.php?tid=20376 Je voulais pas poser un pavé au milieu d'un fil de discussion.
Edit de la modération : Ce message a été déplacé dans le topique adapté, pour le retrouver et y répondre, cliquez sur ce lien : http://minecraft.fr/forums/showthread.php?tid=20376&pid=245312#pid245312
Si je le critique c'est justement parce que je l'aime.
Cette maj apporte pas mal de nouveaux éléments par rapport à d'habitude où une maj apporte deux ou trois nouveaux éléments pas plus (j’exagère à peine). C'est même la plus grosse maj jamais sortie apparemment
Mais je suis déçu du peu de nouveautés comparé à une maj de Terraria par exemple. Je trouvais les maj plutôt minces déjà avant de connaître Terraria d'ailleurs. J'aurais notamment aimé voir une véritable amélioration de l'agriculture (pas juste des pastèques et des citrouilles lol). J'attends ce genre de choses depuis la version Alpha achetée en octobre dernier. Et j'espérais que cette soit disant grosse maj améliore ces points. Or il semble qu'il n'en est rien.
J'aimerais qu'on puise cultiver de nombreux fruits, légumes et plantes. Si on ajoutais des statistiques style RPG au personnage, on pourrait imaginer que chaque fruits ou légumes augmenterai telle ou telle caractéristique du personnage. On pourrait bien sûr créer des potions (plus puissantes ou aux effets différents des fruits/légumes seuls) en combinant ces fruits et légumes entre eux ou bien avec des éléments rares pour encore plus de puissance.
Il serait encore plus intéressant que la culture soit réaliste. C'est à dire que chaque plante soit plus ou moins sensible à la température, la luminosité...comme en vrai quoi. Et que chacune pousse à son propre rythme. Que l'on puisse les arroser, leur donner de l’engrais, avoir des parasites sur certaines plantes...
Cet aspect du jeu pourrait être totalement facultatif bien-sûr. On pourrait toujours aller s'acheter des potions chez les PNJ contre quelques pièces. Tiens d'ailleurs pourquoi on ne pourrait pas voir une forge pour transformer ces minerais brut soit en barre, soit en pièce ?
En multiplayer, certains joueurs pourraient jouer les agriculteurs pour vendre des potions aux aventuriers et ainsi s'acheter des éléments que leur métier d'agriculteur ne leur laisse pas le temps de récolter/fabriquer (maison, outils, armes...).
Regardez le nombre de potions existantes dans Terraria (environ 25 potions !). OK le système de culture n'est pas non plus bien développée il me semble. Mais rien que ces potions apportent une richesse que ne connaît pas Minecraft. Alors qu'il est sorti depuis moins de temps que Minecraft, voyez le nombre d'armes, de monstres, d'armures et même de blocs. Chaque maj apporte un nombre impressionnant de nouveautés, chaque fois bien supérieur à la 1.8 de Minecraft.
http://terrariawiki.fr/index.php/Accueil
Ça n'a rien à voir avec Minecraft ! Je voudrais mixer Minecraft et Terraria, ça serait parfait. Car chacun a des défauts et des qualités.
D'autre part j'aimerais voir l'élevage se développer dans Minecraft. Devoir nourrir les bêtes, traire les vaches, ramasser les œufs, abattre porc, beaufs, poules pour en récupérer la viande et d'autres produits animaux. Ces différentes viandes donneraient plus ou moins de PV ou amélioreraient d'autres caractéristiques. Les autres produits animaux seraient utiles à la fabrication d'objets (telle que la laine pour les lits). Chaque animal serait plus ou moins long et difficile à élever.
Le bestiaire devrait aussi être grandement développé. Aussi bien chez les mobs que les animaux.
Ce jeu pourrait être infiniment plus intéressant et profond...Pourquoi manque-t-il tant de richesse par rapport à Terraria ? Le codage en Java ?
Enfin j'aimerais avoir un cheval pour courir dans les plaines rapidement. Sans avoir à entreprendre des travaux titanesques pour une ligne de minecart (qui a un tout autre charme que le cheval, d'ailleurs pourquoi pas un vrai train ?) ; sans avoir à installer un mod qu'il faut toujours mettre à jours.
Certains me diront : "t'as qu'à jouer à Harvest Moon". Vous avez raison dans un sens. Mais il n'y a que dans Minecraft que j'ai trouvé la liberté de mouvement que j'ai toujours cherché dans un jeu vidéo.
Et j'aimerais la liberté d'y vivre de manière relativement réaliste une vie virtuelle de fermier , indépendant, et libre , tout en ayant à l'occasion la possibilité de voir des choses plus fantastiques tels que des monstres ou de la magie en explorant des grottes ou des endroits enchantés ou hantés.
Merci à ceux qui auront lu mon pavé.
Oups je vais me faire virer http://minecraft.fr/forums/showthread.php?tid=20376 Je voulais pas poser un pavé au milieu d'un fil de discussion.
Edit de la modération : Ce message a été déplacé dans le topique adapté, pour le retrouver et y répondre, cliquez sur ce lien : http://minecraft.fr/forums/showthread.php?tid=20376&pid=245312#pid245312