Carilou

Aventurier
12 Novembre 2022
2
0
1
22
Bonjour

Je "code" un dé à coudre sur un serveur avec quelques copains depuis quelques jours. J'ai réussi à faire tout ce que je voulais, il ne me manque qu'un chose.
Je voudrais détecter lorsqu'un joueur tombe dans un bloc d'eau entouré par 4 blocs (pour faire un "dé à coudre" et lui rajouter une vie).

J'ai pour le moment cette commande qui fonctionne mais uniquement pour la laine rouge :

/execute as @a[distance=..100] at @s if block ~-1 ~ ~ minecraft:red_wool if block ~1 ~ ~ minecraft:red_wool if block ~ ~ ~-1 minecraft:red_wool if block ~ ~ ~1 minecraft:red_wool run scoreboard players add @s deacoudre 1

Le bloc "minecraft:wool" n'existe pas, et je ne peux ni ajouter plusieurs blocs à la suite (exemple : /execute as @a[distance=..100] at @s if block ~-1 ~ ~ minecraft:red_wool,minecraft:blue_wool), ni ajouter plusieurs fois la même position avec un bloc différent (exemple : /execute as @a[distance=..100] at @s if block ~-1 ~ ~ minecraft:red_wool if block ~-1 ~ ~ minecraft:blue_wool)

Je voudrais donc le même résultat mais pour n'importe quel bloc (ou, à minima, n'importe quelle couleur de laine)

J'espère que quelqu'un saura m'aider :) Merci d'avance !
 

Sioul

Aventurier
15 Janvier 2023
1
0
1
24
Bonjour !
Désolé je n'aurai pas la réponse à ta question mais tu auras peut-être une réponse pour la mienne ! Je cherche également à faire un dé à coudre avec des copains mais je débute avec les commands blocks ...
Pour l'instant j'ai reussi à détecter un jouer dans la zone que je veux et le tp. Mais comment tu ajoute automatiquement une laine là où il a attéri ? Je sais qu'il faut utiliser la commande "setblock" mais je ne sais pas quel argument utiliser pour le mettre à la place du joueur..

Merci d'avance si tu peux m'aider !
 

Carilou

Aventurier
12 Novembre 2022
2
0
1
22
Hello ! Je ne peux pas aller vérifier le code, notre serveur est en pause :)

Ca doit être basiquement ça :

/execute as @a[distance=..100] at @s if block ~ ~ ~ minecraft:water run setblock ~ ~ ~ minecraft:red_wool


Tu change ou rajoute l'argument [distance=..100] par [team=nomdéquipe] et la couleur de la laine pour faire correspondre les deux.

Si t'as d'autres questions hésite pas, je me suis tellement pris la tête pour ça que ça me fait plaisir de partager mes connaissances x)

Bonne soirée à toi :)