Jeux vidéo [Débat] La triche et les codes dans les JV's

Baator

Zero IQ
Ancien
31 Mai 2014
12 772
3 291
45
27
Loin à l'Horizon
Salut salut, je vous propose un nouveau débat sur la triche et notamment les codes dans les jeux vidéos.
Si c'est nul ou non de tricher.
Ce que vous pensez des codes.
Pour ma part, je pense que les codes ou la triche en solo n'est pas vraiment mauvais, ça permet une toute nouvelle expérience de jeu, après le prob c'est qui ça pas lasser le joueur du jeu en question.

Après en multi, tricher n'est pas une bonne chose parce que ça empiète sur l'expérience de jeu des autres.
 

StrangeMan

Animateur de la section Sciences (un des trois o/)
17 Janvier 2015
1 221
208
187
10
Ici
Ouais, je suis d'accord avec toi perso.
Parfois, elle permet même de ne pas se lasser justement, dans les Sims par exemple, les barres de besoin ça m'as gavé ^^.

En multi. c'est carrément de l'irrespect.
 

Elikill

Développeur Java trop occupé
23 Février 2014
1 387
204
187
23
eliapp.fr
Bonjour,
Je pense que tricher quand on a fini le jeu, Ok (ex : GTA V) mais quand on la pas fini (ex : se vive un full diam's P4 en survie) nan, et encore moins en multi ! Car la tous le monde subit votre triche ! Juste pour que vous gagnez ! Généralement ceux qui cheat ne sage pas jouer, ou jouent mal, ils sont obligé de cheater pour gagner, même si parfois ils ne gagnent pas quand meme.
A+ bon jeu.
Elikill58.
 

Obliteration4Smash

Sur steam j'suis vivant au moins.
5 Septembre 2011
6 495
746
297
Pour et contre, ça dépend du jeu.

Y'a des jeux qui se voient gâchés par le cheat, l'expérience en est ruinée et le jeu finit rapidement aux oubliettes.
A l'inverse, des jeux permettent d'être vus sous un autre angle, avec un gameplay très différent en cheatant, par exemple:

-J'ai jamais joué à un seul GTA sans cheater.
-Je trouve que cheater sur Saints Row est la chose la plus débile qu'il soit possible d'accomplir car étant donné qu'on est déjà invincible après quelques heures de jeu bah... inutile de bloquer l'obtention des succès avec une telle action.
 

Gaspard Insipide

#PourUneFrancePlusInsipide
31 Août 2014
1 559
383
166
57
Ça dépend surtout du jeu ... par exemple : cheater dans GTA (multijoueur) c'est complètement retardé.
Mais par contre, cheater à j'sais pô ... MK, DS1 - DS2, etc. C'pas trop pire.
 

Nehro

Ancien
Ancien
29 Décembre 2013
1 912
629
261
Disons que ça dépend du style de jeu et de ce qu'on veut en faire.
Si c'est un jeu dont on sait qu'on n'y passera pas énormément de temps, manière de tester toutes les possibilités, pourquoi ne pas débloquer le contenu de fin, oui.

Après en soit j'aime pas le concept. Quand on triche on se lasse beaucoup plus vite du jeu, je pense. Moi les sims je les joue sans aucun cheat, sinon c'est trop monotone.
 

Excentrique pas Fou

Jeune vieux con, excentrique mais pas fou.
1 Janvier 2015
2 775
259
247
Est-ce que on considère les commandes Minecraft comme du cheat ?
Dans ce genre de cas, Oui, il faut tricher car tu te prive d'heure de jeux incroyable.

Après il existe des système pour tricher dans Pokemon par exemple.
La je suis pas d'accords car ça enlève juste le plaisir de jouer.
 

StrangeMan

Animateur de la section Sciences (un des trois o/)
17 Janvier 2015
1 221
208
187
10
Ici
Les commandes de Minecraft comme du cheat. Techniquement non.