Bizarre, notre parano national (oui, je parle de 0day) n'est même pas venu sur ce topic de complotistes.
Peut être que les plantes d'autres galaxies ont inventées des moyens de comm' avancés !
Par contre là où je crois pas aux aliens c'est aux trucs du genre "On est trop les d4rk méchan avk no fuzilazer et on vient vous exterminer"
En sachant que quand on parle d'"alien" c'est assez vague.
Parce que bon techniquement une plante sur une autre planète est un alien mais niveau communication c'est pas encore ça.
Après vu l'immensité de l'univers il n'est largement pas impossible (et c'est même probable) qu'au moins UNE planète ait pu remplir les conditions nécessaires.
Par contre là où je crois pas aux aliens c'est aux trucs du genre "On est trop les d4rk méchan avk no fuzilazer et on vient vous exterminer"
A partir de là c'est plus mon opinion personnelle.
Mais bon même en ce point ça se discute parce que si par exemple à force d'émettre des gaz à effet de serre une éventuelle race d'aliens voyait ça et le prenait comme un danger potentiel pour leur race...
Enfin bon c'est assez extrême comme raisonnement, mais le risque zéro n'existe pas donc...
Le paradoxe de Fermi est sympa' aussi.
"S’il y avait des civilisations extraterrestres, leurs représentants devraient être déjà chez nous. Où sont-ils donc ?"
https://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_de_Fermi
Perso, je pense qu'il y a de très grandes chances pour que des extraterrestres existent mais.... Fait rester réalistes