Débat Serveurs Cracks

Sandaki

Architecte en herbe
1 Avril 2017
108
2
125
Bonjour j'ai une question, est-ce que pour vous les serveurs ouverts aux cracks sont repoussants ?
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 530
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Je ne suis pas sûr que ton poste soit au bon endroit.
Je pense que tu aurais du posté ça dans Le Salon dédié à Minecraft (je signale à un modérateur qui déplacera surement ton poste).

Pour répondre à ta question:
  • En tant que joueur:
    Quand je vais sur un serveur, je veux pouvoir avoir mon pseudo, j'ai "payé pour ça". En plus, je veux pouvoir jouer "simplement" et pas devoir mettre un mot de passe. Mot de passe qui sera stocké je ne sais comment, potentiellement "leak" voir utilisé. Donc obligation d'avoir plusieurs mots de passe et de préférence sécurisé.
    J'ai déjà un mot de passe par service (d'où mon utilisation d'un gestionnaire de mot de passe) mais si en plus je dois avoir un mot de passe par serveur: non merci.
  • En tant que staff (admin/développeur):
    Quel galère de bannir sur un serveur crack. Le joueur qu'on banni reviendra encore et encore et encore... N'espère pas qu'un ban IP va ralentir quelqu'un. Par contre, payer 20€ un compte... il peut le faire plusieurs fois mais à un moment ça fait cher au porte-feuille
    Et il ne faut pas croire qu'il y a une infinité de compte "McLeak". Surtout que ce sont des comptes partagés (qu'on repère donc très vite car utilisé par pleins d'adresses IP).
    Conclusion: un ban sur un serveur non-crack est un "vrai" ban. Concernant aux serveurs crack où il est compliqué d'arriver à bannir définitivement un joueur du serveur.
Réponse simple à la question: oui c'est repoussant.


Cordialement,
Detobel36
 

Sandaki

Architecte en herbe
1 Avril 2017
108
2
125
Super merci, j'attends d'autres réponses pour faire ma conclusion.

PS : Désolé les modérateurs de m'être trompé d'endroit.
 

ZeroDay

Modérateur multifonction
Staff
Modérateur
21 Mai 2014
7 263
1 688
296
Derrière toi ( ͡° ͜ʖ ͡°)
www.youtube.com
J'ai déplacé au bon endroit, pas d'inquiétude.

En tant qu'ancien joueur crack, je ne peux qu'être ouvert à ces serveurs. Honnêtement, ça a des inconvénients, mais il faut pas oublier que ça permet à 100% des joueurs d'accéder au serveur, même ceux disposants de peu de moyens.
Pour le problème de ban, il peut y avoir une mise en place de whitelist ou de candidatures simples ; ce n'est certes pas adapté à tous les usages, mais il y a l'avantage d'être plutôt sécurisé. Si un joueur fait de la merde, il est sorti de la whitelist et c'est fini.
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 530
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

même ceux disposants de peu de moyens
Comparativement à d'autre jeux, Minecraft n'est vraiment pas cher (24€ à l'heure actuelle il me semble).

Qu'on commence en version crack pour tester: totalement d'accord :)
On peut même pousser le truc en faisant un serveur entre pote (whitelist, ip privé...).

Mais je trouve ça assez logique que les "bon" serveur ou les "gros serveurs" n'accepte pas les crack et que ce soit une "motivation" de plus pour un joueur d'acheter le jeux. J'ai du mal à croire qu'un enfant/jeune aurait de quoi se payer un PC mais pas sortir 25€ pour un jeu.
Évidemment que ce cas peut arriver, mais c'est clairement pas la majorité des joueurs crack.

Demandez à un joueur crack quel est le dernier jeux qu'il a acheté. Je vous parie que dans la majorité des cas, c'est un jeu qui aura couté plus cher que Minecraft.


Cordialement,
Detobel36
 

ZeroDay

Modérateur multifonction
Staff
Modérateur
21 Mai 2014
7 263
1 688
296
Derrière toi ( ͡° ͜ʖ ͡°)
www.youtube.com
Comparativement à d'autre jeux, Minecraft n'est vraiment pas cher (24€ à l'heure actuelle il me semble).
Comparativement à d'autres jeux, oui.
Mais 24€, quand tu es mineur voire même étudiant, c'est pas rien. Pas rien du tout.
Je suis peut-être biaisé par le fait que j'avais zéro argent de poche ou que j'ai l'habitude d'être avec des étudiants qui sautent des repas par manque de moyens financiers. Mais acheter un jeu vidéo, ça peut être un luxe.

J'ai du mal à croire qu'un enfant/jeune aurait de quoi se payer un PC mais pas sortir 25€ pour un jeu.
Le pc familial :p (et dans le cas d'un étudiant, le pc quasi obligatoire en études sup qui a été économisé pendant des mois ou payé par le job d'été)
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 530
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Mais acheter un jeu vidéo, ça peut être un luxe.
C'est un autre débat ça du coup...
Je compare effectivement Minecraft aux autres jeux. Car c'est le plus logique... Évidemment que si tu n'as pas de sous pour subvenir à tes besoins "primaire", ça ne vaut pas la peine d'investir dans un jeu. Mais dans cette situation la, je pense qu'il est "compréhensible" que tous les serveurs ne soient du coup pas accessible...

Si maintenant je suis "méchant" et que je ne pense qu'a la "rentabilité" du serveur (c'est un point de vue (qui n'est pas le miens mais qui est) utile pour ceux qui ne veulent pas que leur serveur deviennent une source de dépense infinie):
Une personne n'ayant pas 25€ pour acheter Minecraft n'aura jamais de sous pour votre boutique... Surtout qu'avec l'EULA/CLUF vous ne pouvez vendre que des cosmétiques ou des avantages "globaux". C'est-à-dire quelque chose de beaucoup moins attractif qu'un jeu (Minecraft).
Donc un joueur crack (étant crack parce qu'il n'a pas l'argent pour payer le jeux) est un joueur qui rapportera 0€.

(Je sais que c'est une vision très "limité" de la chose et qui peut paraître "froide", mais en "business" c'est la réalité des choses. Je tiens également à précisé que ce n'est pas comme ça que je vois moi les choses)


Cordialement,
Detobel36
 

ZeroDay

Modérateur multifonction
Staff
Modérateur
21 Mai 2014
7 263
1 688
296
Derrière toi ( ͡° ͜ʖ ͡°)
www.youtube.com
Mais dans cette situation la, je pense qu'il est "compréhensible" que tous les serveurs ne soient du coup pas accessible...
Tout à fait. D'où la nécessité de l'existence des serveurs cracks :p

Donc un joueur crack (étant crack parce qu'il n'a pas l'argent pour payer le jeux) est un joueur qui rapportera 0€.
Sans aucun doute. Mais de toute façon, quelle est la proportion de joueurs qui vont vraiment payer un avantage sur un serveur ? Je pense que ça ne représente qu'une faible partie, que l'on compte les crackés ou pas.

Enfin bon, là on est plus trop dans le sujet qui était : c'est repoussant ou pas ? :°