Débat sur les chaînes ( Sur une question )

Shadoz

Youtuber débutant
27 Novembre 2011
58
4
3
25
Bonjour tout d'abord je me présente , Je me nomme Shadidow. Je suis youtuber qui débute. Mais là n'est pas la question ! Ce débat enfin le premier post ( le mien ) Je pense contiendra des fautes. Les corrigeurs s'abstenir j'm'en fiche de vos corrections à la Mormoignleu ( Corrige le c'lui ci ! )

Enfin bref.. Je me suis posé une question et je me demandais pourquoi pas en faire un débat car sa pourrait être intéressant !

Voici the question : Les chaînes , tiennes t'il jusqu'au bout ? & Comment la commencer et la tennir ?

J'explique la question , Jusqu'au bout je veut dire par là est-ce qu'il auront un avenir ?

Moi de mon avis.. y'a beaucoup trop de personnes qui se lancent dans les chaînes minecraft avec un but , avoir autant d'abonné que certains youtubers ( tel que TheFantasio974 , Kigyar69 , Biloulettte , Elarcis etc.. ) Mais franchement pour atteindre ce stade c'est très difficile il faut que les gens apprécie votre personnalité et surtout votre vidéo ! Et du coup ces gens là eh bien a la fin il se retrouve avec du genre 15 Episodes ( après ils se lassent ) avec quoi.. 5 Vues chacunes et 2 Abonnés !

Pour moi pour faire une chaîne youtube il faut passer énormément de temps sur le jeu qui est visé par vos vidéos et passer assez de temps sur son ordinateur pour la pub , pour se renseigner sur les autre youtubers , comme ils font ceci , cela..

( Sans trop être prétencieux je me classerait plus tôt dans ceux qui ont le courage de continuer & qui espèrent avoir des abonnés et qui ont lancer une chaîne youtube pour AVANT tout , le plaisir. )

Voilà ! Donnez vos avis , exprimez vous ( sans insultes )

PS : Pour les intéresser voici ma chaîne youtube qui a été créée le 4 février mais qui à vraiment débuter le 15 je dirait : http://www.youtube.com/user/MrShadidow
 

franckentien

Architecte en herbe
12 Avril 2011
757
6
136
www.youtube.com
donc je me presente franckentien
je trouve ton idée de débat mérite d’être soutenue donc je vais donc exposer mon avis
*
j'ai commencer ma chaîne YouTube le 20 mai dernier et je suis toujours présent sur ma chaîne
je ne veut pas dire de bêtise mais a la base mon but principale était juste d’avoir une 100 abonne d'avoir un peut de mérite je ne viser pas les 140 000 abonner
j'ai donc commencer pas des tuto puis des aventure suivie ou jai aprit le montage, comment filmer, mettre en ligne etc.
et je me suis rendue compte que si je n'avait pas eu les video j'aurait déjà arreter de jouer a minecraft
je me met une après-midi et je me dit demain je film donc je prépare un sujet de construction, ou une map et je film

au fur et a meusure j'ai vue mes abonner augmenter 71 aujourd'hui et sa fait plaisir j'ai le partenaria youtube et adsens
même avec peut d’abonner je continue a faire des tuto et a jouer juste pour le plaisir du jeu ou du Multi

après maintenant venons en a tes questions:
-les chaîne tienne telle jusqu’au bout, personnellement je dirait non car beaucoup se décourage quand il ont que 2 abonnes il abandonne donc peu de chaines continue mais ce qui vraiment y mette du temps c'est a dire entre 1 et 2 h par jour pour répondre au commentaire, faire le montage, tenir un blog ou site web en rapport on peut être une chance de tenir
ce qui arrive maintenant par exemple pour minecraft vont avoir du mal a devenir gros mais s'il s'en donnent la peine il y arriveront peut-être
-comment commencer et la tenir, joue pour le plaisir et part dans le principe que tu partage un moment de ton aventure ou de ta construction que de toute façon tu aurait fait seul sur ta map

j’espère que mon avis est patinent et facile a comprendre si vous avez des questions sur ma chaîne ou autre j'y répondrai volontiers

ps: être présent pour ses abonner donne toujours une meilleurs impression et donne envie de s'abonner ;)
 

Shadoz

Youtuber débutant
27 Novembre 2011
58
4
3
25
Waw ! Je suis tout d'abord assez heureux de voir que je suis pas seul quand même à me poser cette question ! Merci d'avoir répondu. J'espère que tes abonnés monteront ( au passage j'irait m'abonner à la tienne et y jetter un coup d'oeil ;) )
 

Thebigcommunitycraft

Morceau de viande transgénique
18 Septembre 2011
590
17
13
28
Personnellement, j'ai fais ma chaîne essentiellement pour faire de la pub pour mon serveur, donc je fesait dess vidéos essentiellement sur le multi. Et il y a peu, j'ai fait un tutoriel que j'ai mis en ligne hier ou avant hier. Il a déjà 60 vues. J'ai pris du plaisir à le faire et je me suis fait un nouveau pote grâce à cette vidéo que vous verrez prochainement dans une vidéo.
J'ai commencé en septembre pour un total de 31 vidéos pour le moment. J'en fait à peu près une par semaine et j'ai environ 90 abonnés. Et je compte bien ne pas m'arrêter là.
 

Thebestcod

T'vu j'fé pa d'fote d'ortografe !
18 Décembre 2011
87
8
3
28
Pareil Sérieusement maintenant c'est meme assez dur d'inteindre 21 abonner ( a part si tu fait du sub 4 sub) J'avais une chaine avec potes j'avais 53 abonner mais...
Sa ma vites soûler j'ai fait 21 vidéos alors que des gens il ont le même nombre de vidéo 18 000 abonner...
Puis j'ai recréer un chaîne puis maintenant pour être connus sa a plus trop d’importance c'est faire des vidéos qui plaisir au gens mais bon voila quoi !
Merci de avoir lus ce message (toi au fond je t'ai vus tu la pas lu ^^)

Je part hors sujet mais voila ma chaîne YouTube: http://www.youtube.com/user/MCFRAnimation

Aurevoir (;
 

Ystorsa

Réalisateur d'aventure Youtube
23 Janvier 2012
80
43
116
34
Salut,

Créer une chaine Youtube et la tenir a jour n'est jamais quelques choses de très facile.
Au début c'est bien on commence c'est tout nouveau tout beau... et après une année c'est devenue une routine.

Personnellement sur ma chaine, je fais des videos de tout genre. Je reste pas que sur Minecraft vu que je fais également du Battlefield3 et d'autres jeux.
Je vois beaucoup de youtuber faire ça juste pour avoir des abonnées, mais au finale sa monte tout seul sans sub 4 sub comme dit plus haut. Le mieux pour vraiment pas perdre ta motivation c'est de faire des videos car c'est ta passion et que c'est juste un passe temps. Après que sa plaise ou non, j'ai envie de dire chacun ses gouts et ses couleurs.

Après sur ma chaine, j'ai plusieurs personnes qui se sont proposées sans le demander pour me faire de la publicitée gratuitement, comme sur JeuVideo.com ou j'ai créer mon topic et maintenant, c'est mes abonnées qui le UP donc je remarque quand même que les videos que je propose c'est pas vraiment de la merde.

Et pour finir, tu as des videos qui vont avoir 100 vues et d'autres 10... c'est normal au début tant que tu n'as pas réussit a percer dans ce monde, tu seras dans le brouillard de Youtube. (Faut attendre que Minecraft te propose comme partenaire ?)
Mais tout ça, c'est beau mais tu as également énormement de chaine qui vont faire pareil que toi et c'est là qu'il faut trouver le petit truc pour te différencier des autres.

Bref, ma chaine c'est : http://www.youtube.com/user/YstoGahz
Venez donc jeter un oeil ;)