Salut,
La charge réseau causé par le jeu ne dépend pas directement du nombre de mod mais du contenu du monde (et donc indirectement des mods). De ce fait, on ne peut pas avoir de formule du genre "il faut xx kbps fois le nombre de mod".
En fonction du contenu de la map (poids du bloc / entité et fréquence de rafraichissement) on peut avoir sans problème un facteur 100 entre deux endroit dans la map.
Par exemple pour charger un chunk avec que des blocs de pierre, il n'y aura qu'une information indiquant qu'il y a des blocs de pierre et puis c'est tout.
Pour des blocs de coffre, le serveur envoie au client un information pour la présence du coffre, mais aussi pour son contenu. Contenu qu'il faudra renvoyé quand quelqu'un ajoutera ou retira des choses du coffre.
Avec des mods ajoutant des blocs dans lesquelles des items ou des fluides circulent (des tuyaux par exemple) ce n'est plus du tout la même chose, ça ajoute des informations à actualiser toutes les secondes voir plus.
Après ça reste plus léger que de la vidéo, si tu as plus de 1 mbps en download et 0,3 en upload cela devrait passer.