Mod débit internet nécessaire pour jouer à minecraft moddé

sshika

Architecte en herbe
12 Février 2012
27
0
64
36
bonsoir
je voudrais savoir quel débit de download (ou descandant) est nécessaire pour jouer à minecraft moddé ?
car j'ai des soucis de connexion internet suite au désert internet dans lequel je suis quand tout les voisins sont connectés.
 

huggets

Je ne suis pas à manger
14 Août 2017
61
9
34
20
France
Bonsoir, normalement tu n'as pas besoin d'Internet si tu joue en modé. Sauf si tu joue sur un serveur et dans ce cas ça dépend de la taille des mods, plus il sont gros et plus il faudra de débit
 

sshika

Architecte en herbe
12 Février 2012
27
0
64
36
oui je joue en moddé sur serveur.
donc plus de mod il y plus le débit est important ?
quelle merde, avec mon débit pourri...
je sais que je vais pas pouboir joué avant 10ans.
 

sshika

Architecte en herbe
12 Février 2012
27
0
64
36
oula un modpack perso de 300mods avec que des mods bien lourds du style techreborn, applied, galacticraft, mekanism, traincraft...
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Salut,
La charge réseau causé par le jeu ne dépend pas directement du nombre de mod mais du contenu du monde (et donc indirectement des mods). De ce fait, on ne peut pas avoir de formule du genre "il faut xx kbps fois le nombre de mod".
En fonction du contenu de la map (poids du bloc / entité et fréquence de rafraichissement) on peut avoir sans problème un facteur 100 entre deux endroit dans la map.

Par exemple pour charger un chunk avec que des blocs de pierre, il n'y aura qu'une information indiquant qu'il y a des blocs de pierre et puis c'est tout.
Pour des blocs de coffre, le serveur envoie au client un information pour la présence du coffre, mais aussi pour son contenu. Contenu qu'il faudra renvoyé quand quelqu'un ajoutera ou retira des choses du coffre.
Avec des mods ajoutant des blocs dans lesquelles des items ou des fluides circulent (des tuyaux par exemple) ce n'est plus du tout la même chose, ça ajoute des informations à actualiser toutes les secondes voir plus.


Après ça reste plus léger que de la vidéo, si tu as plus de 1 mbps en download et 0,3 en upload cela devrait passer.