Informatique Débutant en programmation

En même temps du HTML sans css ça n'a pas trop d'intérêt, tu peux que faire des trucs moches.
Si tu le dis ...


Il a raison. Le CSS te permet de "décorer" ton site. C'est grâce a lui que tu obtiendras un beau site. C'est lui qui donne des couleurs, qui place tel ou tel partie d'une certaine façon. Sans CSS, c'est comme si tu écrivais sur un bloc note. Le HTML, c'est le contenu de ton site, le CSS est le côté graphique de ton site.



Tu peux faire des trucs graphiques avec l'HTML, mais c'est pas propre, donc pas bien. Il ne sert pas à ça.



En espérant t'avoir éclairé un peu ;)
 
  • J'aime
Reactions: Diagamma
Le python est un bon langage pour commencer la programmation. (c'est un langage très simple).
Personnellement j'ai commencé avec le Java (puisque je me suis lancé dans le modding), c'est plus compliqué.
Les tutoriels sur openclassroom sont assez bien fait pour les débutants. Après le mieux est de multiplier ses sources (lires différents tutoriels de différents sites) afin de découvrir différentes façon de faire.
 
  • J'aime
Reactions: tchouchki
Si tu veux vraiment quelque chose de simple pour débuter et te faire à la logique t'as le ti basic aussi. Certes tu fais pas grand chose avec et ça marche que sur calculatrice mais tu peux déjà arriver à des résultats assez sympas :>