Résolu Déchargement casse-burnes des chunks

Braus à dents

De la merde sur une crêpe reste de la merde
Ancien
27 Juin 2011
11 773
1 809
348
29
Martigues, Bouches du Rhône, France
www.deviantart.com
Je vous expose brièvement mon problème:

J'ai optifine d'installé sur mon Minecraft, qui me permet, entre-autre, de passer à une distance de vue de 32 (extreme): ce que j'ai fais.
Afin de ne pas être embêté par la limite de chargement de chunks du serveur sur lequel je joue, j'ai passé à 32 la limite sur le fichier de configuration de Spigot.
Et pourtant, impossible de charger au delà d'une distance de vue équivalente à normal-far! Je peux les charger, et ils le restent quand je m'éloigne beaucoup, mais finissent par se décharger progressivement! C'est franchement NRvant.

Si quelqu'un a une solution, je lui en serait très reconnaissant. merci

Le serveur bride la distance de vue, par défaut à 12. Il faut voir avec ton admin pour changer ça, mais généralement, ils ne la mettent pas plus haut car ça augmente la consommation en bande passante.

• J'aime
Reactions: Braus à dents
Je t'en prie. En passant la doc' officielle sur le Spigot.yml : http://www.spigotmc.org/wiki/spigot-configuration-spigot-yml/#per-world-settings
view-distance
Default: 10
Type: Integer
Description: Controls the amount of chunks that will be loaded around every player. This value cannot be higher than 15 or lower than 1. Lowering this can lower the load on servers if you have a large amount of players online.

Les distances de rendu sup' à 15 chuncks fonctionnent uniquement en solo (de base).
Après, un plugin gère peut-être ce cas, mais ça ne me dit rien du tout ^^ Si jamais t'en trouve un, hésite pas à nous le dire.

• J'aime
Reactions: Diagamma