découverte de Minecraft

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ulysse51
  • Date de début Date de début

ulysse51

Aventurier
23 Juin 2015
2
0
2
19
Bonsoir,

Je suis le père d'un petit garçon, et nous découvrons Minecraft, et j'avoue ne pas être très doué en informatique...Il joue sur Minecraft PC, une version récemment achetée, mais je ne sais quelle version c'est? Comment le découvrir, je ne trouve pas dans les "propriétés du jeu".
Une bonne âme pourrait elle me guider?
Ensuite et bien sûr, il y a sous mon toit un petit d'homme qui souhaiterait jouer avec le mod Jurassic Park... Mais le téléchargement de Forge est bloqué par Google Chrome ( fichier malveillant). Y a t'il des pbs de sécurité avec le site de Forge ou est ce mon ordinateur qui vire parano?
Merci.

Pour connaitre la version du jeu utilisé, cliquer sur "Edit Profile",
1435140694-editprofile.png

Puis la version utilisé s'affiche dans "Use Version".
1435140813-useversion.png

N'oublier pas de cliquer sur "Save Profile" si vous faites des changements ;)

Pour ce qui est de Forge, non il est pas "malveillant", c'est juste chrome qui s'emballe pour rien.

• J'aime
Reactions: robin4002
Bonjour,

tout d'abord merci de votre aide. j'ai réussi a télécharger Forge, le mod LLibrary 0.2.0 for minecraft, car pour jouer avec le Jurassicraft 1.4.1, qui est a l'origine de notre visite en ces lieux, il parait qu'il est indispensable. J'ai placé les deux fichiers dans le dossier mod, et lorsque je lance le jeu, dans "mod" je ne trouve pas le Jurassic...
serait ce un pb de compatibilité des versions. Suivant vos indications, nous avons "use last version". Doit on modifier et choisir une version compatible, sans doute la 1.4? J'ai un peu la trouille de planter le jeu et de provoquer un incident diplomatique domestique majeur....

merci