[Découverte/Hors sujet/fait réel]d'ou viennent les endermans ?

Spoonium

Aventurier
16 Octobre 2011
6
1
3
27
poitou-charente (vienne) [86]
Bonjour,Bonsoir

Depuis Peux J'ai découvert sur un site dit "encyclopédie paranormal" une créature nommé
Slenderman, sans aucune jugé j'ai pensé a une créature tel une autre, après avoir regarder des info, il s’avèrent que les slendermans , soit des Homme grand,vétu d'un costume noir,tête noir
indéfinissable,Plusieurs long bras , au début il parait que ce n'etait q'une invention de foromeur qui s'ennuyait sur des forum,puis c'est devenu un même, il y'a Beaucoup de photo normale retouché , bien sur l'image ou fait le plus connut du slenderman et q'un jour 14 enfants est disparue(non retrouvé) une image avait été retoucher avec un slenderman sur le Fond,

Slenderman2.jpg

Maitenant, le rapport:

les Endermans: sont noir , grand, tête indefinisable, vol des blocs, viennet soit dis - en des Limbes( Limbes qui signfit "Autre Monde" qui peut représenter un monde phantomatique)

les slendermans: Noir(vétue d'un costard), grand, long bras, vol des enfants, sont mistérieux viennent de "limbes" un monde différent , issus d'un même

conclusion personelle: pour moi notch(ou d'autre) étant une persone aimant bien la culture internet, il doit bien connaitre les même et je pense q'un jour il c'est intéressé au cas du slenderman, il a alors décider de peut être le crée dans sont jeux

Lien: http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/Slenderman

je vous invite a proposer vos hypoothéses
voila merci d'avoir lus et à bientôt.

• J'aime
Reactions: floriandu26200
J'adore, sérieusement, je crois bien que Notch s'en est inspiré. Il y a trop de ressemblance pour que ce ne soit qu'une pure coïncidence.

Etrange ressamblance, en effet...
Mais , les bras? A mon avis, Mojang n'a pas faire plusieurs bras, surement parce que c'était moche, ou surement trop dur à coder.

Belle découverte, assez effrayante comme histoire qui plus est.
C'est bien connu que chez mojang il s'inspire de tout ce qu'il leurs entoure, je crois que ton hypothèse reste la meilleur, que l'un des membre de Mojang étaient au courant des faits et a donc décider de le proposer comme mod dans le jeu.
<Mojang aurait-il un adorateur de la paranormal dans ses rangs ? >

Bonne decouverte mais --> http://www.minecraftwiki.net/wiki/Enderman#Trivia ;)
Code:
The name "Enderman" is similar to the Internet meme known as "the Slender Man", a similar-looking fictional cryptid. The name was given to the mob by Notch in a Minecraft Reddit thread.

The audio for Enderman are a slight nod to the video and audio disrupting nature of the above mentioned Slenderman, and their scream sounds much like that of the Slenderman.
Ils mettent ce site aussi http://knowyourmeme.com/memes/slender-man ( bien comme ton lien )

merci a tous, j'ai fait quelque rechercher sur les autre mob mais pour l'instant aucune provenance autres que la réalité ou l'imagination de notch je vais débuter des rechercher sur le "portail" de l'en ou du nether

Je permet d'exposé ce que j'ai trouvé sur le Wikipédia français...
L'idée du nether pourrait être inspiré de deux sources différents où on y retrouve la notion de monde parallèle.

La première est dans une série des années 90' "La roue du temps" de Robert Jordan. En effet dans cette série ce moyen de transport baptisé "Les voies" étaient représenté par des portails permettant de parcourir de très grande distances dans l'espace en très peu de temps.
Dans le nether on peut y faire la même chose en construisant un 2ème portail dans celui-ci car la distance parcouru dans cette dimension est multiplié par 8 dans le monde réel (en gros quand on marche 10 mètre dans le nether on en fait 80 dans le monde réel) d'où le faite que quand ont construit un autre portail dans le nether et qu'on l'utilise on ce fait téléporter beaucoup plus loin que le portail d'origine.
Ceci dit tout cela reste qu'une hypothèse et peut être une pur coïncidence.

On retrouve cette même notion du monde parallèle pour parcourir de grande distance plus rapidement dans un roman de Stephen King intitulé "Le talisement" Où le héros utilise des dimension parallèle (ou "Zone magique" dans le roman) appelé "Territoire" pour parcourir de grande distance en peu de temps.

Après ont pourrai tout simplement en déduire que Notch voulait mettre un nouveau monde qui ressemblerai aux enfers ou l'image populaire des envers, c'est à dire, un monde de feu ou le rouge sang y est dominant et peuplé de démons aussi monstrueux les uns que les autres. Ceci dit le Wiki indique que faute de ne pas vouloir donné un nom religieux à ça nouvelle dimension, notch a décider de la nom The slip (les coulisses en anglais), qui par la suite a été changer en The nether (le bas) où The nexus (la connection).

Je pense qu'il y'a un petit mélange des 2 car en effet le monde du nether permet de se déplacer 8x plus vite dans le monde réel donc cette notion de monde parallèle utilisé pour ce déplacé plus vite dans la dimension réel, mais le cadre lui même du nether n'a pas grand chose à voir avec les dimension du roman ou de la série.