[Création, Découverte] Minecart possèdant vitesse constante hors rail

XtremKiller

Aventurier
20 Août 2011
76
2
3
Et voici un nouveau topic servant à parler d'un Usebug minecart/rails découvert à l'origine via le champ de force : http://minecraft.fr/forums/showthread.php?tid=20299

Description :

Ce système permet à un minecart de posséder une vitesse constante sur n'importe quelle surface, mais ceci sans qu'il ne doive être sur des rails.
Si vous lancé un minecart sur un rail, et que celui ci se termine, votre minecart parcourera 1block de plus hors des rails. Avec cette découverte, celui ci ne s'arretera JAMAIS sauf, bien sur, s'il se cogne dans un bloc ou subit une intéraction avec un animal ou un joueur.

Caractéristiques :

-Le minecart accelere brusquement lorsqu'il descend d'un bloc, mais j'ai l'impression qu'il récupère sa vitesse constante de base peu après.
-Le minecart peut allé sous l'eau sans aucun problème, rien ne change(sous-marin :=à ) mais je ne sais pas si on peux se noyer dedans.
-Le minecart s'arrête dès qu'il rencontre un bloc solide de face
-Le minecart peut "rouler" de manière diagonale selon certaines conditions pour le moment trop aléatoires pour pouvoir s'en servir.
-Si ce dernier rencontre un bloc solide en étant en diagonale, il va longer ce dernier puis repartir dans sa direction diagonale initiale.
-La glace ne modifie pas la vitesse du minecart(A tester!!)

Actuellement :

-Système à moitié automatisé(légers soucis actuellement en cours de résolution)
-Reussite 100% en solo
-Reussite à donner la vitesse constante en multi mais je n'ai pas réussi a monter dedans
-Changement de direction encore trop peu fiable mais possible très simplement
-Système necessitant très peu de ressources.

Tutoriel :

Ouai je suis un *****, je le ferai très bientôt mais ca me soule de l'expliquer pour le moment alors je vais édit dès que j'ai la foi.
Pour ceux qui ont vu le topic sur les champs de force, ca y ressemble terriblement.
 

sovex66

Bucheron
10 Juillet 2011
465
13
13
Avec ce nouveau topic beaucoup mieu compris comment cela fonctionne,
si on arrive a trouver comment tout marche et pas par hasard
je suis pret a faire un 2eme tuto bien detailler
 

Walzounet

Bucheron
21 Février 2011
155
1
13
Je viens de mettre au point un "lanceur de minecart hors-rail".

Ils y a une différence quand je lance les minecarts avec mon système (je vais faire une vidéo rapidement), ils vont tout droit et non en diagonale.
J'ai fais différent test et les minecarts possèdent les mêmes caractéristiques que ceux que tu présentes(sauf l'orientation) . (Et j'ai testé sur la glace, aucun changement).


Edit : On peut les faire remonter avec des rails boosters.

Mais je viens de voir que ça ne marche que orientation Nord-Sud
 

XtremKiller

Aventurier
20 Août 2011
76
2
3
Walzounet je pense que nous avons fais la même chose :), par contre l'orientation Nord-Sud j'en savais rien mdr, les faire remonter avec des rails boosters je voulai essayé mdr
 

sovex66

Bucheron
10 Juillet 2011
465
13
13
Un piston avec un pulseur qui fait Haut-bas sa remonte les minecart

J'ai reussi a faire comme vous mon minecart fonce tout droit et arrive a reprendre des rails
 

Walzounet

Bucheron
21 Février 2011
155
1
13
Il peut passer sur un rail détecteur et continuer son chemin après.
J'ai fais un lanceur presque automatisé avec des pistons .

Edit : quelques images :


J'utilise 3 minecarts empilées et un autre en fasse, vous arrivez avec moins?
 

Mlakuss

Map Maker
26 Août 2011
305
56
134
Pour le tuto: chaîne de MrGoogix Walzounet et c'est la vidéo "train fantôme" je crois.
 

Walzounet

Bucheron
21 Février 2011
155
1
13
J'ai cherché sur ça chaine mais elle n'existe pas cette vidéo (ou je cherche mal) peut-être parle tu de ma vidéo "train fantôme" : http://www.youtube.com/watch?v=9GzsVyASo6s
Cette technique ne marche plus depuis que le bug du boost minecart à été corriger.