Dédier ou Hébergement ?

Zhadowz

HexionMc
28 Juillet 2011
485
33
135
hexionmc.net
Donc voila, je me demande un serveur dédier ou un hébergement quel est le meilleur ?

j'ai trouvé un dédier avec 512 mo <= On peut faire tourné combien de slots dessus ?

et il y à assi 1024 mo et 1512 mo combien de slots peuvent être mis ?

Merci d'avance pour vos réponse.

Un serveur dédié tu as accès au contrôle total de la machine.
Un hébergement "en principe" c'est le terme pour généraliser le fait d'héberger un site ou une chose, quelque soit la plateforme (Hebergement Web, ...).

Sur un serveur dédié si tu veux faire tourner sans lag quelque soit le nombre de slots, oriente toi sur une machine avec plus de 512 mo, car avec le système en plus du serveur Minecraft, ça risque d'être chaud.

Salut,

Dédié = Machine sur laquelle tu as entièrement accès, et sur laquelle toutes les ressources processeur ram et autre sont à ta disponibilité.
Mutualisé ou classique = Machine hébergeant d'autre serveurs, d'autres personnes que toi
Premier prix, 15-30 euros pour du 2 gigas de ram (1.5 utilisable)

Les dédiés sont cher, et surtout tu dois les gérer toi même entièrement. Si tu gères correctement, ou est motivé, c'est l'option la plus intéressante.
Attention, beaucoup disent avoir un serveur dédié alors que ce n'est pas le cas.

Les mutualisés sont simple de gestion et tout à fait suffisant pour une utilisation simple avec un seul serveur de jeux de petite ou moyenne taille (pour MineCraft jusqu'à 50 slots)
Premier prix, 4-5 euros pour 300 - 512 mo de ram

Voilà j'espère que ça t'auras un peu éclairé ;)

Ok merci à vous deux :)

En revanche j'ai trouvé un site qui vend de bon dédier
20 go de disque + 1024 Mo et d'autre chose avec slots illimité [Enfin jusqu'à ce que la ram soit utilisé] pour 20 €

Car je souhaiterai un serveur 100 slots

Me le conseiller vous ?

Tu ne feras jamais tourner 100 slots sur 4Go (même si c'est la période de Noël, faut pas rêver :p).
Compte plutôt 1Go/10 personnes (et c'est même encore un peu juste), surtout qu'il faut aussi faire tourner le système d'exploitation en plus.