CommandBlock Création Définir un nombre de cœurs à un joueur

FayDown

Rêve de devenir Youtubeur !
12 Octobre 2017
3
0
12
www.youtube.com
Bonjour,
Pour continuer ma map, j'ai besoin de connaître la commande permettant de définir un nombre de cœurs à un joueur. Pouvez-vous m'éclairez sur cette commande svp ? ;)
 

Eglaios

Crétin de la commu
14 Avril 2018
310
42
89
25
Il y en a qui lisent les instruction pour un post de base? :'(
Pas de version ni de description précise de la fonctionnalité recherchée : Plus ou moins de coeurs?

Enfin je vais répondre, quand même, mais quand on poste une question, il faut la formuler le plus précisément possible... Et comme tu n'as pas précisé la version, je vais te faire ça en 1.12.2

Pour cela, 2 méthodes :

Avec le /effect
Avantages : Très facile à comprendre, une commande suffit, durée réglable, possiblement infinie
Désavantages : Pas précis (la commande ajoute 2 coeurs par niveau) et ne peut pas descendre en-dessous de 10 coeurs. En plus, l'utilisation d'un seau d'eau, d'un portail du nether, la mort ou autre procédé anti-potion annule le bonus de vie
Recommandé si la cible a la possibilité de modifier l'armure et les items qu'elle porte

L'option la plus facile : Il suffit d'ajouter l'effet "Bonus de vie" au joueur concerné. Voici la commande :
Code:
/effect @p minecraft:health_boost 10 2 true
Description : ajoute au joueur le plus proche un effet de bonus de vie de niveau 2 (donc 6 coeurs) pour 10 secondes (Pour une durée infinie, régler à 1000000 secondes, la durée sera alors affichée comme ceci : [**-**] )
La commande peut être effectuée en boucle pour être sûr que le joueur garde l'effet (Je n'encourage pas les blocs de commande à répétition, surtout pour la fluidité, et avec mon mauvais ordi...)


Avec un objet "customisé", obtenu via commande
Avantages : Une commande suffit (aussi...), permet d'ajuster au demi-coeur près, n'est pas affecté par les changements liés aux effets de potion, peut descendre la vie jusqu'à 1 coeur, peut même les enlever tous (alors là je sais pas encore précisément ce que ça fait, je suis mort sans raison après une minute sans coeurs, mais j'étais quand même vivant sans ça...)
Désavantage : Empêche le joueur d'utiliser un de ses slots d'armure (ou une de ses mains, mais ça sera à éviter)
Recommandé si la cible subit des changements d'effets de potion / dispose d'un seau de lait.

Cette technique est basée sur une propriété des objets de minecraft : les modificateurs d'attributs, qui permettent, lorsque l'objet modifié se trouve dans un slot d'armure ou une main (position réglable, mais je vais me contenter d'expliquer la base), de modifier certaines stats du porteur comme la vitesse, la force,... et la vie maximale! Et, oui, vous connaissez tous de tels objets :
-Les épées octroient un bonus dans les stats d'attaque lorsque placées dans la main droite
-les armures augmentent les stats de défense lorsqu'équipées dans leur slot respectif

Voici, par exemple, une commande pour obtenir un casque qui, lorsqu'il sera porté par un joueur ou dans l'une de ses mains, donnera un bonus de 20 dans la stat maxHealth (Vie maximale). Il se retrouvera donc avec 20 coeurs en tout tant que le casque sera dans un slot valide.
Code:
/give @p diamond_helmet 1 0 {AttributeModifiers:[{AttributeName:"generic.maxHealth",Name:"generic.maxHealth",Amount:20,Operation:0,UUIDLeast:894654,UUIDMost:2872}],HideFlags:2}
Description : Donne au joueur le plus proche un casque en diamant lui ajoutant 20 demi-coeurs lorsque placé dans un slot d'armure ou une main. Cette valeur peut être changée, et également négative (Amount:-6 Laissera 7 coeurs). Petit ajout : "HideFlags:2" permet de masquer toutes les données concernant les modificateurs d'attributs, car la description prend pas mal de place... Il est conseillé d'ajouter la malédiction de lien éternel pour ce type d'objet.

Avec la commande /replaceitem, tu peux même choisir l'objet modifié. J'ai déjà vu une map où un tel procédé était utilisé, avec un bouton dans le slot de casque affublé d'un attribut de bonus de vitesse ainsi qu'une malédiction de lien éternel, et le résultat est impeccable (la texture du bouton se cache à l'intérieur de la tête du joueur).

Si tu as des questions, n'hésite pas, mais la prochaîne fois, pense à ceux qui te liront et tâche d'écrire précisément ce que tu veux!

Edit : ouais en fait ça irait direct dans la section tuto, un pavé pareil...
 
Dernière édition par un modérateur: