Redstone Défis pour tous !

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Bonjour !

Le principe est simple : ici c'est le forum où chacun proposera un défi (plus ou moins dur, il en faut pour tous !) et ensuite on essayera de le résoudre ! Pour montrer comment on aura fait, il faudrait poster des screens, ou une vidéo, ou bien mettre un lien de téléchargement de Map, au choix ^_^
Ah oui, pour les défis laissez parler votre imagination : porte, usine, code, ou je ne sais encore …

Voici donc mon défi, et je commence pas trop dur : une porte 2*2 cachée dans un mur avec un code de 4 boutons pour l'activer, avec une lampe qui clignote trois fois quand on a le bon code. Le code serait à 2 chiffres et pour un mauvais code il y aurait un signal au choix et le code se réinitialiserait automatiquement. Il y aurait aussi un bouton pour réinitialiser le code si on a tapé qu'un seul bouton et qu'on voudrait le changer.

Dernière contrainte : après le bon code, la porte s'ouvre et se referme après un certain délai, et le code se réinitialise de lui-même.

Bonne chance ! :)

PS : si vous savez pas comment faire essayez de comprendre les portes logiques de base il peut y en avoir besoin :D

PPS : l'ordre importe ! 21 et 12 sont pas un même code ! ^_^
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Patatocraft

Astequ

Simplifié
Ancien
25 Septembre 2014
1 749
1 175
267
23
Metz
myanimelist.net
Voilà ma porte:
-code: 1 3
- le code peut être changé en reliant la borne rouge au premier bouton et la borne orange au second
-son de noteblock si mauvais code
-code impossible à deviner à l'oreille
-système basé sur le verrouillage de répéteur
-chaque nombre n'est utilisable qu'une fois

-lampes buggées en 1.8.x, il faut sortir par le toit pour les voir clignoter (chelou comme bug d'ailleurs)
-porte simple, pas de jeb door (là encore les bugs)

-le "cœur" du système est en cobble
-la gestion des lampes en violet
-la porte en jaune

EDIT: j'ai publié un fix pour les lampes, on pourra plus dire que ça bug. J'ai 2-3 screens aussi:
849928658d.png

Vue intérieure
58442ce6ea.png

Vision globale
e4dd49611d.png

Base du système
 

Fichiers joints

  • porte code.zip
    773 bytes · Affichages: 412
  • fix.zip
    764 bytes · Affichages: 411

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Merci beaucoup ! Seulement j'aurai accès à mon ordi uniquement demain soir. je suis sur mobile :(
 

tibzejoker

Aventurier
22 Octobre 2014
21
2
6
31

J'avais fait un truc dans le genre si ca vous intéresse :) je passe juste par la au hasard mais je m'étais amusé a le faire :)
Enjoy
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Sans. Bref demain soir je rentre chez moi et je fais ce système ;)