Dégrossissage de minecraft

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion loyd
  • Date de début Date de début

loyd

Aventurier
25 Mars 2013
9
0
1
44
Bonjour la communauté,

Je suis plus que nouveau, je n'est même pas encore le jeu ;)

En fait j'ai déjà entendu le mot "minecraft", mais je ne connaissais pas du tout le jeu, si, un jeu de brique pixelisé où on creuse dans des mines....
Un peu léger, puis je suis tombé sur les vidéos de TheFantasio, notamment ses guides :)

Du coup, ma femme et moi avons regardé tout les guides, et là je commence la série Fanta bob world, bref, mon IRL ne doit pas trop vous passionner...

Pourquoi ce topic?
bha tout simplement car je suis complétement paumé...

Je souhaite me mettre sur minecraft, avec ma femme, et monter un serveur sur MTXserv pour qu'on puisse jouer en multi, mais en solo :)

Mais, et oui y'a un mais, je me pose beaucoup de question, et après moult page de fofo, je ne trouve pas toutes mes réponse....
Si vous voulez bien prendre le temps de répondre à celle dont vous avez les réponses, je vous serez très reconnaissant, merci.

- Serveur mtxserv, le fait d'avoir un serveur héberger chez un tiers, et non sur mon pc en local, est-ce que si moi ou ma femme on veut se co sans l'autre sur notre serveur, on peut le faire? (si on a tous les 2 les droits admin bien sur...), comme ça on peut chacun avancer notre tambouille sans l'autre...

- si j'ai bien compris le système Minecraft, les maps sont générées aléatoirement, et ensuite si la map nous plait on la sauvegarde? c'est ça?

- la taille des maps? j'ai lu "infini", ou la map s'agrandit, et prend de l'espace sur le serveur, au fur et à mesure qu'on avance? c'est bien ça?

- qu'y a t-il sur un map "normale" généré sur mon serveur? je veut dire peut t-on aller dans le neither, tuer du dragon, voir tous les mobs, tout crafter, faire des enchantements, etc...
Ou bien chaque choses que je viens de citer fait partie de mods à rajouter manuellement?

- existe-il un ou des liens, référençant les diverses choses à crafter, leur formule, et aussi donc pour les enchantements (je viens juste de tomber dessus sur votre forum, je ne savais pas qu'il y avait de la magie sur minecraft ;) )

Je ne sais pas si j'ai pensé à tout dans l'immédiat, mais vous l'aurez certainement compris, je souhaiterais louer un serveur, et me retrouver sur une map, ou je pourrais passer de longue heure à apprendre, et pouvoir petit à petit, tout découvrir du jeu (du moins une grande majorité...) sans avoir à modder ou refaire une map pour une fois à l'aise avec le jeu, tâter du neither ou du dragon, ou faire des enchants, etc....

En tout merci de m'avoir lu, j’attends vos réponses avec impatience, et même si vous voulez rajouter des choses sur le jeu, bha n'hésitez pas^^

Hello.

- Serveur mtxserv, le fait d'avoir un serveur héberger chez un tiers, et non sur mon pc en local, est-ce que si moi ou ma femme on veut se co sans l'autre sur notre serveur, on peut le faire? (si on a tous les 2 les droits admin bien sur...), comme ça on peut chacun avancer notre tambouille sans l'autre...

Bien sûr

- si j'ai bien compris le système Minecraft, les maps sont générées aléatoirement, et ensuite si la map nous plait on la sauvegarde? c'est ça?

C'est ça, mais les gens recréent rarement une map si elle leur plaît pas sur le coup. Il suffit d'explorer plus loin pour trouver un lieu qui nous plaît.

- la taille des maps? j'ai lu "infini", ou la map s'agrandit, et prend de l'espace sur le serveur, au fur et à mesure qu'on avance? c'est bien ça?

C'est ça. La map est en théorie infinie. Au fur et à mesure que tu explore du nouveau terrain, ça se "génère" et la sauvegarde augmente en poids.

- qu'y a t-il sur un map "normale" généré sur mon serveur? je veut dire peut t-on aller dans le neither, tuer du dragon, voir tous les mobs, tout crafter, faire des enchantements, etc...
Ou bien chaque choses que je viens de citer fait partie de mods à rajouter manuellement?

Tout ce que tu as cité est faisable sans aucun mod.

- existe-il un ou des liens, référençant les diverses choses à crafter, leur formule, et aussi donc pour les enchantements (je viens juste de tomber dessus sur votre forum, je ne savais pas qu'il y avait de la magie sur minecraft ;) )

Y'a un wiki pour le jeu qui contient tout ce que tu as besoin de savoir.
http://fr.minecraftwiki.net/wiki/Minecraft_Wiki

Youhou^^

Merci pour ces réponses rapide, ça m'as l'air trés bien tout ça :)

Pour le "poid" de la sauvegarde, je voit sur le site de location de serveur, que pour 4 slots j'aurais 600mo, ça devrait suffire? je veut dire les maps sont trés grande, mais ça pése trés lourd une map minecraft? ou pas?

Du coup je vais me lancer dans la recherche du fameux dragon sur le net, les items qui vont avec, ainsi que l'alchimie, et comme dit dans mon premier post, si y'a d'autre occupation sympa, hésitez pas à me le faire savoir, je ferais mes recherches.

Encore merci Grobzoula.

Mais si toi et ta femme habitent dans la même maison, vous pouvez aussi rejoindre une partie en "LAN", c'est à dire, qu'un de vous deux fait une partie solo, l'ouvre au LAN dans les options, et le second pourra rejoindre l'autre dans le menu multijoueur ;), cela t'évitera de payer un hébergement chez mtx

Mais si toi et ta femme habitent dans la même maison, vous pouvez aussi rejoindre une partie en "LAN", c'est à dire, qu'un de vous deux fait une partie solo, l'ouvre au LAN dans les options, et le second pourra rejoindre l'autre dans le menu multijoueur ;), cela t'évitera de payer un hébergement chez mtx

Si je me trompe pas, c'est un réseau local, mais le hic, c'est que je doit lancer la partie sur le pc fixe, pour quelle puisse jouer via son ordi portable.
Donc si je suis pas sur mon pc, ou à la maison, elle doit lancer mon pc, la partie, mon perso (qui sera afk) pour jouer.
Idem si on bouge, imagine elle veut jouer du taf entre midi et 2, bha en payant un hébergeur, il lui faut juste une connexion wifi.
je m'avance peut être, mais je crois que c'est bien ça.

Pas de soucis,

Tiens au passage, y'a une config minimal pour jouer à minecraft?

j'ai lu tout et n'importe quoi sur le net... Certain disent qu'il faut un quadcore ultra performant, et d'autre s'insurge en disant qu'un vieux pentium 1.4Ghz suffirait...
du coup je sais pas trop à quoi m'attendre....