Déguiser un joueur avec plaquer de pression (plugin)

Minucia

Bucheron
25 Janvier 2015
8
0
12
30
Bonjour à tous !
Alors voilà, que je vous explique !
Je suis actuellement en train de créer un serveur de RPG en 1.8.3 qui implique que certains joueurs se déguisent pendant une période donnée, puis retrouvent leur skin de base.

Le déguisement se fait à partir du plugin DisguiseCraft. Par exemple, je tape /disguise pig et me voilà déguisée en cochon !
Mon souci c'est que je souhaite que mes joueurs marchent sur une plaque de pression, soient déguisés automatiquement en Pig et puissent repasser sur une autre plaque de pression pour retrouver leur skin de base.

Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire ça ?

J'espère que je me suis bien exprimée, merci d'avance !
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Hum... Ce n'est pas possible en vanilla malheureusement, et je ne connais pas assez bien les autres plugins, je rechercherai des infos si j'ai un peu de temps ;)
 

Booster

Farewell
Ancien
9 Mai 2015
3 134
1 045
298
Space
Code:
/disguise @p pig
ou bien
Code:
/disguise pig @p

Pour redevenir normal:
Code:
/undiguise @p
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Ça fonctionne avec les command blocks ?
 

Minucia

Bucheron
25 Janvier 2015
8
0
12
30
Omg ce que je suis simple d'esprit...
McBooster a dit:
Code:
/disguise @p pig
Celle-ci fonctionne !

J'avais testé uniquement avec /disguise pig @p, commme c'était indiqué dans la descri du plugin...
Je ferai des tests cet après-midi pour voir si ça fonctionne bien avec tout le monde

Merci à tous les deux !

[EDIT] un command block, une plaque de pression dessus ou à côté et le tour est joué... mais je vous dirai si ça fonctionne avec d'autres joueurs ^^
 
Dernière édition:

Booster

Farewell
Ancien
9 Mai 2015
3 134
1 045
298
Space
[EDIT] un command block, une plaque de pression dessus ou à côté et le tour est joué... mais je vous dirai si ça fonctionne avec d'autres joueurs ^^
Tu peux même mettre la plaque de pression sur un bloc dur, et le command-bloc sous le bloc avec la plaque de pression. ^^

N'oublies pas de mettre en résolu.
 

Minucia

Bucheron
25 Janvier 2015
8
0
12
30
Oui je sais mais il ne faut pas que le command block soit visible et je suis en monde plat et juste sur la bedrock
Donc j'ai mis la plaque contre un mur et le block sous le mur, ni vu, ni connu ! :p
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Pour détecter une plaque de pression à distance, mets cette commande dans un bloc à côté d'un comparateur. Si le bloc est activé pendant qu'un joueur est sur la plaque de pression en bois aux coordonnées x y z, le comparateur émettra un signal.

/testforblock x y z minecraft:wooden_pressure_plate 1

Comme explication : le 1 est le data associé à une plaque enfoncée.

P.S. : Pour un délire, tu peux poser des plaques éternellement enfoncées avec /setblock 12 27 11 minecraft:wooden_pressure_plate 1