Démarche , création pvp faction moddé

Xinoaz

Bucheron
19 Juillet 2017
10
1
14
21
Bonjour , moi et un ami somme en grosse galère , on souhaiterai recréer un serveur pvp faction moddé , le faire revivre , mais on a rien depuis le début , on a juste construit le spawn sur un serveur qui paye , le serveur est sous kcauldron 1.7.10 , on a des texture d'items , on souhaiterai savoir les démarches par ou commencer , et comment créer le serveur en globalité ( launcher unique pour le serveur comme tout les autres pvp factions moddés ) on y connait rien en dev
 

uiytt

Développeur
Staff
Développeur
18 Août 2014
55
7
78
github.com
Aïe ça va être dur...
Déjà le pvp faction moddé est un genre surexploité, il vous sera très dur de réussir car les joueurs ont déjà 200 serveurs similaire à leurs disposition.
Premièrement, je vous conseil d'utiliser un serveur 1.12.2 avec spigot et Forge (oui ça existe : ICI, ce lien est un lien vers un tuto pour un autre plugin mais ça marche avec tout plugin spigot et les mods forge)
Pour le pvp, des plugins mod corrige ça...

Ensuite pour créer un serveur il n'est pas obligatoire de savoir dev tant que tu veux rien faire de spécial, par contre il est très très important d'avoir de très bonnes connaissances sur le fonctionement et la configuration de pas mal de plugin (Multiverse, essentials, luckperms, faction, groupmanager, Worldguard, et pas mal d'autres) Si tu ne connais pas très bien ces plugins tu vas avoir beaucoup de problème.

Enfin pour un serveur moddé, il faut absolument un launcher pour attirer pas mal de joueurs, je te conseil d'engager un dev ^^