Déplacement de masse entre Seed

nekopampa

Aventurier
15 Septembre 2011
2
0
1
24
Bonjour à tous !

Voila, forcé de constater que les Maj de la 1.8 ne m'apportera pas de nouveautés car j'ai déjà découvert des kilomètres de ma map principale avant la 1.8 je suis trés trés trés loin des donjons, des crevasses ou des villages j'aimerai savoir si il existait un moyen de déplacer une construction d'une map à une autre?

Même avec des logiciels extérieurs toutes les techniques me conviennent !!!

Merci à tous ; )

Je cois que WorldEdit est un plugin qui ne sert qu'à modifier des zones en jeu.
Par contre, avec MCedit, et il y a un tuto sur minecraft.fr attends je retrouve..le lien, tu peux sélectionner une partie de ta carte, la sauvegarder en .schematic et l'intégrer dans une autre map, fais bien attention à ce que tu fais, par exemple si tu copie des objets de a 1.8 sur une map 1.7, penses bien à jouer avec la version la plus récente, sinon ta map va crasher...

C'est super! je connaissais l’existence de MC edit mais je m'étais pas trop interessé.

Merci les gars ;)

Par contre j'ai une autre question, avec MC édit on peut garder un seul élément (ici ma maison) et faire en sorte que la map se Réinitialise?

Oui pour ça tu fais cette manip : Tu charge ton ancienne map dans MCedit, tu sauvegarde ta maison / tout ce que tu veux garder.

Tu ouvres minecraft (1.8 je présume) tu génère un nouveau monde, avec si il faut tous les outils nécessaires pour qu'il soit à tes gouts (mais c'st pas le topic) une fois ce monde créé tu le save et tu quitte minecraft.

La suite semble logique, tu charge la nouvelle map dans Mcedit, tu y insère le schématique de ta maison et roulez jeunesse !