Déplacement du dossier .minecraft

Rubik_Magique

Aventurier
21 Octobre 2017
4
0
2
Bonjour, je voudrais savoir si c'est possible si on est obligé d'avoir un dossier .minecraft dans le disque C:\ car j'ai 2 disques durs et je voudrais qu'il n'y a rien de Minecraft dans le disque C:\.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 904
159
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Salut,
Il me semble pas que cela soit possible avec le launcher en .msi avec installateur, en revanche avec le launcher en .jar (l'ancien) c'est possible en le lançant avec l'argument --workDir D:\chemin\où\minecraft\doit\aller (par défaut C:\Users\nomDeTaSession\AppData\Roaming\.minecraft)
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 904
159
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Il faut lancer depuis un cmd/powershell ou faire un fichier .bat (cela sera plus simple un .bat pour éviter de retaper la commande à chaque fois).

Dans le bloc note de Windows, écris cela :
Code:
java -jar minecraft.jar --workDir D:\chemin\où\minecraft\doit\aller
(en remplaçant le chemin par ce qu'il faut).
Ensuite fichier -> enregistrer sous -> "minecraft.bat" comme nom et choisis "tous les fichiers (*.*)" dans type de fichier.
Places le .bat dans le même dossier que le fichier minecraft.jar et double cliques dessus pour lancer le jeu.
 

Rubik_Magique

Aventurier
21 Octobre 2017
4
0
2
Ah merci ça marche très bien !
Après il y a un problème un peu gênant ce n'est pas grave si l'on ne peut pas mais quand je lance c'est l'ancien launcher. On ne peut pas faire quelque chose pour que cela soit le nouveau ?