Résolu Déplacer tout ou partie du dossier de Minecraft...

LaFerdine

Aventurier
25 Avril 2014
26
3
3
Tout d'abord bonsoir à tous car je suis nouveau sur ce forum et débutant sur le jeu ... ;)

Je tenais à savoir si on pouvait déplacer tout ou une partie du dossier .Minecraft (je suis sur W7). J'ai acquis récemment le jeu et je crois comprendre qu'il ne fonctionnait que lorsqu'il était installé dans les appData. Comme j'ai l'OS sur mon SSD , j'aurais voulu limiter les écriture sur ce dernier et placer minecraft sur mon HDD si c'est possible, ou du moins placer le dossier le plus volumineux dur le HDD en créant des raccourcis si c'est possible. Maintenant j'ai vu que le volume occupé est relativement faible, est-ce qu'il augmente beaucoup pendant la durée d'utilisation du jeu ? Car s'il reste aussi faible, ce sera peut-être inutile d'y toucher....

Merci d'avance pour votre avis et désolé si mes questions sont à côté de la plaque.... :D
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 952
159
3 005
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Salut,
Laisse minecraft sur ton SSD, tu aura des meilleurs performances. Tu peux changer le game dir avec l'option prévu pour dans edit profil, mais le launcher restera sur ton SSD.
 

LaFerdine

Aventurier
25 Avril 2014
26
3
3
Salut,
Laisse minecraft sur ton SSD, tu aura des meilleurs performances. Tu peux changer le game dir avec l'option prévu pour dans edit profil, mais le launcher restera sur ton SSD.


Merci pour ta réponse, j'avais essayé , mais je pense m'être trompé de chemin dans les options après avoir couper et déplacé le dossier ".minecraft" sur mon HDD ; du coup après avoir lancer le launcher, le dossier .minecraft a été re-créer dans les appdata.
 

LeniBard

Aventurier
25 Avril 2014
16
1
3
33
Sud
Salut, à ça s'ajoute le chemin de l'exécutable si jamais tu souhaites vraiment déplacer ton dossier. Mais robin a raison, un ssd est plus performant qu'un hdd (meilleur temps d'accès)