CommandBlock Résolu Détecter absence vilageois pour summon 1.13.2

ChibiFalso

Aventurier
8 Mai 2019
4
1
2
34
Bonjour,

J'ai cherché un peu partout et fait de nombreux tests mais impossible de trouver une commande qui marche. Pour faire simple j'ai in villageois sur un bloc en hauteur et quand tu le fait tomber du bloc (à l'arc par exemple) il y en a un nouveau qui spawn sur le bloc

J'ai tenté plusieurs codes tel ces deux la sans résultat avec "x= y= z=" ou "distance=..2"

Code:
/execute if entity @e[type=!minecraft:villager,x=-2653,y=71,z=-4436] run summon minecraft:villager -2653.65 71.00 -4436.60

Code:
/execute unless entity @e[type=minecraft:villager,x=-2653.5,y=71,z=-4436.5] run summon minecraft:villager -2653.65 71.00 -4436.60
 

Patato-carafe

Patate à grandes oreilles
28 Novembre 2014
235
57
140
Ailleurs
Mmmh... Je ne vois pas pourquoi ça ne marche pas... As-tu essayé de les exécuter à la main sans villageois sur le bloc en question ? Sinon, quand tu dis "ça ne marche pas", tu as un message d'erreur (auquel cas lequel) ? Rien ne se passe ?

EDIT: Après des essais, les paramètres de sélection [x=...,y=...,z=...] semblent être en cause. Si tu compte mettre ta commande dans un command block en mode repeat, tu peux les remplacer par
Code:
 [distance=insérer la distance exacte du command block]
dans la 2e commande que tu propose.
 
Dernière édition:

ChibiFalso

Aventurier
8 Mai 2019
4
1
2
34
Mmmh... Je ne vois pas pourquoi ça ne marche pas... As-tu essayé de les exécuter à la main sans villageois sur le bloc en question ? Sinon, quand tu dis "ça ne marche pas", tu as un message d'erreur (auquel cas lequel) ? Rien ne se passe ?

EDIT: Après des essais, les paramètres de sélection [x=...,y=...,z=...] semblent être en cause. Si tu compte mettre ta commande dans un command block en mode repeat, tu peux les remplacer par
Code:
 [distance=insérer la distance exacte du command block]
dans la 2e commande que tu propose.

Du coup j'ai fait la 2eme commande avec distance=..2 et ça marche quand on active le bloc manuellement, si personne spaww un villageois mais je n'arrive pas à le faire marcher sans activation avec "always active" :confused:
 

Patato-carafe

Patate à grandes oreilles
28 Novembre 2014
235
57
140
Ailleurs
Il est bien en mode repeat ? Dans ce cas, normalement, il suffit de le passer en Redstone Only, de valider et de repasser en Always Active
 
  • J'aime
Reactions: ChibiFalso

ChibiFalso

Aventurier
8 Mai 2019
4
1
2
34
Il est bien en mode repeat ? Dans ce cas, normalement, il suffit de le passer en Redstone Only, de valider et de repasser en Always Active

/execute unless entity @e[type=minecraft:villager,distance=..1] run summon minecraft:villager -2653.65 71.00 -4436.60

Et ça marche, je te remercie °w°
 

Patato-carafe

Patate à grandes oreilles
28 Novembre 2014
235
57
140
Ailleurs
Tant mieux ! N'oublie pas de mettre en résolu ! (Si tu ne sais pas faire, il me semble qu'Oromis a mis un tuto dans le topic épinglé de la section)