Détecter et empêcher la triche sur son serveur multi

Human007

Aventurier
24 Décembre 2015
5
0
2
29
Bonsoir à tous !

J'ai créé mon propre serveur multi. Je joue dessus avec certains amis. (Je suis en créatif et eux en survie, car je m'occupe de créer des villes et des lieux publics).

Le problème, c'est que je me suis rendu compte que l'un des joueurs trichait ! Je l'ai surpris en train de voler dans les airs toute l'après-midi à chacun de ses déplacements... j'ai discuté avec lui, il a avoué, aucun soucis là dessus.

Mais, comment a t-il fait pour voler alors que je suis le seul op sur le serveur ? Il a téléchargé un truc ? Quoi donc ?

Du coup, je voulais savoir si il y avait un moyen pour moi, de détecter les joueurs qui trichaient comme lui, et un moyen d'y remédier ? (Plugin ou autre). Par exemple, j'aimerai bien voir si ce joueur triche pour autres choses... afin de le sanctionner si c'est le cas. Et une fois que j'aurais vérifié qu'il ne triche pas pour d'autres choses, j'empêche la triche...

Merci à vous

Normalement on peut voler en mode créatif mais pas en mode survie : tu as vérifié qu'il était bien en survie?

Sinon je serais très intéressée si tu pouvais m'expliquer comment on peut créer son propre serveur multi (si tu as le temps biensur).

Mauvais section....
Si tu a bukkit tu a NoCheatPlus verifie que il n'est pas OP et dans server.properties désactive le truc "Fly"
Oui on peut volée facilement avec des cheat