Salutations à toutes et à tous
Je vais pas y aller par quatre chemins :
En gros je cherche un moyen pour détecter la présence (ou absence) d'un mob spécifique et un moyen de le faire disparaître dans un certain contexte, la situation est la suivante :
-Un joueur rentre dans une salle. (ou plusieurs)
-Un mob apparaît devant lui.
-La sortie de la salle se verrouille. (Jusque là je sais faire)
-Si le joueur (ou tous les joueurs) meurt (ou quitte la salle), la salle se déverrouille et le mobs disparais.
-Si le joueur (ou les joueurs) tue le monstres la salle se déverrouille.
Donc en gros il me faut d'une part un détecteur de mob (sachant que le mob aura sans doute un nom si sa peut aider) et d'autre part un détecteur de joueurs.
Pour le système je veux juste éviter de barder la salle de pressure plate/tripwire/etc. donc les commandes blocs ce serait l'idéal.
Merci d'avance pour vos réponses.
Je vais pas y aller par quatre chemins :
En gros je cherche un moyen pour détecter la présence (ou absence) d'un mob spécifique et un moyen de le faire disparaître dans un certain contexte, la situation est la suivante :
-Un joueur rentre dans une salle. (ou plusieurs)
-Un mob apparaît devant lui.
-La sortie de la salle se verrouille. (Jusque là je sais faire)
-Si le joueur (ou tous les joueurs) meurt (ou quitte la salle), la salle se déverrouille et le mobs disparais.
-Si le joueur (ou les joueurs) tue le monstres la salle se déverrouille.
Donc en gros il me faut d'une part un détecteur de mob (sachant que le mob aura sans doute un nom si sa peut aider) et d'autre part un détecteur de joueurs.
Pour le système je veux juste éviter de barder la salle de pressure plate/tripwire/etc. donc les commandes blocs ce serait l'idéal.
Merci d'avance pour vos réponses.