Bonjour. Je me tourne à nouveau vers la communauté car j'ai faillit dans mes recherches. Après deux jours à arpenter les sites et forum, anglophones compris, de commandes Minecraft je ne trouve pas l'info tant désiré. J'aimerais trouver, comme précisé dans le titre, une commande permettant d'ajouter un point au scoreboard d'un joueur qui se servirait d'une canne a pêche. Le but final est de créer un grappin avec cette dernière. Grâce a un tuto j'arrive à l'effet désiré, mais seulement en solo, ça plante en multi. Voici comment ce présente le bordel :
DEUX REPETEUR QUATRES TICS
REPETEUR DEUX TICS
Je me suis donc dis que pour isoler le joueur qui voudrait grappiner
il fallait le tag, d'une manière ou d'une autre, et ai trouvé que l'idée du scoreboard serait pas mal. Hélas je ne trouve rien qui me permettent de mettre en pratique cette idée. J'ai trouvé quelques codes prometteurs mais qui sont pour java edition, et je ne trouve pas leur équivalence pour la version bedrock. Si quelqu'un peut me dire si c'est au moins réalisable ou s'il existe une méthode plus simple Sinon je reprendrai le code de base en le copiant pour autant de joueurs que nous sommes, avec le pseudo de chacun en place du "@a" (ex : /execute Notch ~20~20~20.....)
Code:
/execute @a ~ ~ ~ testfor @e[type=fishing_hook,rm=2,c=1]
Code:
/execute @p ~ ~ ~ tp @p ^ ^0.5 ^1.5 facing @e[type=fishing_hook,rm=2,c=1]
Code:
/execute @p ~ ~ ~ kill @e[type=fishing_hook,r5]
Je me suis donc dis que pour isoler le joueur qui voudrait grappiner

Dernière édition: