Détecter que le joueur tient un item en main

mrvince

Youtube : moimrvince
15 Août 2012
230
29
135
Bonjour j'ai une requête sur le map making, mais je crois qu'il faut poster ici si ça concerne les command blocks.

Donc j'aimerais pouvoir détecter quand le joueur tient un item en main.

J'avais pensé à mettre un attribut qui modifie la vie maximale puis a le détecter via des testfor, cependant ça ne marche pas puisque la vie et la vie maximale sont 2 choses différentes et en plus c'est pas terrible de modifier la vie pour ça...

J'ai aussi pensé à utiliser la commande /enchant mais je ne peux pas vraiment gérer avec les autres items.

Ensuite, il y a /clear mais ça détecte quand le joueur a un objet dans son inventaire et non dans sa main.

Alors je ne sais pas comment faire pourtant je suis quasiment sur de l'avoir déjà vu quelque part. Si quelqu'un a la solution, je suis preneur. :D
 
  • J'aime
Reactions: MrCahouet

Mayeul04

"Mayeul est le maitre" xNeo_Toxic
26 Juillet 2012
1 335
206
187
24
Tu peux faire un clear qui détecte une canne à pêche (par exemple) usée d'un coup, de manière à ce que lorsque le joueur fasse clic droit, ça le détecte... (Sethbling l'as utilisé pour sa map)
Mais ça ne correspond pas trop à ta demande :/
 
  • J'aime
Reactions: MrCahouet

mrvince

Youtube : moimrvince
15 Août 2012
230
29
135
Oué bon au pire, je peux me rabattre sur des trucs comme ça. Y'a aussi la map vide qui devient une vrai map (changement d'id). Rhaaaaa ! J'arrive plus à me souvenir qui avait présenté un système comme je cherche !
 
  • J'aime
Reactions: MrCahouet

Mayeul04

"Mayeul est le maitre" xNeo_Toxic
26 Juillet 2012
1 335
206
187
24
Oui la map est beaucoup plus simple à utiliser, mais si tu veux faire plusieurs actions de ce type, il te faudra donc plusieurs objets comme ça...
 
  • J'aime
Reactions: MrCahouet

MrCahouet

Aventurier
16 Décembre 2023
2
0
1
24
Salut si jamais vous avez besoin j'ai trouvé une commande pour détecter quand un joueur tien un objet spécifique:

/execute at @p[nbt={SelectedItem:{id:"minecraft:dirt"}}]

Cette commande regarde si le joueur le plus proche tient un objet ou un block dans ce cas là c'est un block de terre "dirt"
 
Dernière édition: