Détecter un joueur qui tombe dans le vide

jimbos

Aventurier
17 Mai 2018
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Bonjour à tous !
Je suis en train de créer une map parkour dans le vide et j'aimerai faire en sorte que quand le joueur tombe, il ne meurt pas "naturellement" mais par une commande pour écourter la mort du joueur.
J'ai essayé le testfor mais sans succès...
Merci beaucoup d'avance !!!
 
Hey !
Essaye cela (attention à ne pas faire tout de suite boucler la commande en cas de bug de cette dernière)
Code:
/kill @a[y=-10,dy=10]
 
Oups !
Votre système marche très bien mais le problème est qu'il ne marche qu'une seul fois! Pour qu'il fonctionne à nouveau il faut casser le command block et récrire la commande (ce qui n'est pas une solution à long terme).
 
Il suffit de lancer la commande en boucle dans ce cas
 
C'est donc un bug de la commande kill, ce n'est pas la première fois que je le remarque..
 
Bonjour,

Je te propose ma solution très simple.

Mon principe consiste à placer des barrières invisibles (/give @p minecraft:barrier) juste en dessous de ton parcours.
Puis tu effectues la commande suivante dans un commande block en boucle:

/execute @p ~ ~ ~ detect ~ ~-0.01 ~ minecraft:barrier 0 /kill @p

La commande va détecter le joueur le plus proche sur une barrière invisible et va mourir instantanément.
En espérant que cela correspond à tes attentes. :)
(J'ai utilisé des barrières invisibles mais tu peux utiliser n'importe quel autre block)

TMM.