Résolu Détecter une clique droit d'un joueur sur un autre au travers de blocs invisibles (sans item en main)

...

Architecte en herbe
13 Mars 2016
71
9
97
28
Salut salut,
Alors tout d'abord je voulais vous dire que ma map loup garous est presque terminée. Les mécanismes sont normalement finis, il me reste juste à les adapter entre eux. Pour résumer la détection du clique droit que j'ai fait : le joueur prends une carrot on a stick, dès qu'il l'utilise un command block le détecte et ajoute 1 à un scoreboard. Pendant ce même temps des repeats vont récupérer les données data de vision en x en permanence du joueur. Pour réunir le tout, on aura le droit à différents repeats pour chaque autre joueur avec comme condition le scorebaord du carrot on a stick à 1 et la vision en x située entre telle et telle valeur.

J'espère que c'est assez clair.

Oui mon but final et de créer un loup garou sans plugin ou autre. Tout fait main on pourrait dire.
Si y en a que ça intéresse de visiter la map dites moi.

Ha et pour terminer, les joueurs sont placés en cercle (12 joueurs au total).

Voilà voilà. La bonne journée.
 

Carapiou

Bucheron
9 Avril 2019
17
1
0
12
18
Wah un loup-garou full vanilla...trop cool!
Enfin les idées ont l'air d'arriver à la pelle par ici, je voulais juste dire ce que j'en pensais...

Y a Oromis qui a son raytracing, j'imagine aussi que c'est pas mal la meilleure solution. En plus, le raytracing ne nécessite absolument aucune entité donc en effet, ça risque pas de défoncer les fps (on peut mettre une distance max pour éviter les lags mais ça reste pas très précis)

Pour détecter un clic gauche, comme il l'a dit, il faut placer un bloc dans la direction vers laquelle le joueur regarde ou placer une entité invisible devant lui pour qu'il la tape, ce qu'on pourrait détecter.
Le problème avec ça, c'est que, l'entité comme le bloc, ça fait du bruit quand on les tape, je sais pas si ça passerait pour une map loup garou... (le tag Silent n'annule pas les bruits de hit, vu que c'est le joueur qui tape)
Et même en "supprimant" les sons avec /stopsound, le plus simple serait encore le ressourcepack pour rendre ces sons "silencieux"

Sinon, pour empêcher les joueurs de bouger, tu peux leur mettre un effet de lenteur max, et il y a un certain niveau d'effet leaping qui empêche les joueurs de sauter (après, plus le joueur est lent, plus sa "vision" change).
J'aurais pensé à mettre un bouton avec un attribut de débuff de vitesse et malédiction de lien éternel sur la tête des joueurs : ça se voit pas, ça les empêche d'avancer et en plus tu peux afficher les infos de la classe sur l'item.


En fait... tu aurais des screens de ta "map" de loup-garou, nottament comment les joueurs sont placés? Je pense que ça pourrait inspirer pour trouver des moyens d'insérer les mécaniques
Est-ce que le Full Vanilla comprends les plug-ins ? Sinon, nous trois on pourrait la créer ensemble. J'ai déjà posé cette question donc, cette fois ne me lâcher pas de vents
 

Eglaios

Crétin de la commu
14 Avril 2018
310
42
89
24
Ben les plugins c'est pas full vanilla je crois que "vanilla", c'est "comme en solo"... (chuis même pas sûr en fait...)