détecter une mort dans une zone spécifique

alexminator94

Aventurier
17 Juillet 2023
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Bonjour,
Depuis plusieurs heures, je recherche un moyen de détecter la mort d'un ou plusieurs joueurs dans une zone spécifique pour mon système de boss. Lorsque nous commençons le combat, nous sommes bloqués dans une salle. Une fois que nous avons vaincu le boss, il suffit d'appuyer sur un bouton pour ouvrir la porte qui nous bloque. Cependant, le problème est que si un joueur meurt dans la salle, la porte reste bloquée et le boss ne disparaît pas.
J'aurais besoin d'aide pour créer une commande qui place un bloc de redstone ou effectue une action dès que le ou les joueurs dans la salle meurent.
Merci d'avance pour votre aide.
 

Nuts101

Architecte en herbe
4 Juin 2018
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Tu dois créer un scoreboard :
/scoreboard objective add Morts deathCount

Ensuite tu test si un joueur à au moins une mort dans la zone que tu veux : dans un command block bleu en always active
/execute as @a[scores={Morts=1..},x=,y=,z=,dx=,dy=,dz=] run setblock x y z minecraft:redstone_block

(Pour dx dy dz ça correspond à l'étendu de la zone que tu veux à partir des point d'encrages x y z)

Ensuite pour reset le score : dans un command block bleu en always active
/execute as @a[scores={Morts=1..}] run scoreboard players reset @s Morts