Détecteur de la mob d'un mort spécifique

Shury

Aventurier
11 Octobre 2015
3
0
2
24
Bonjour, j'ai besoin de créer un système s'activant que quand un joueur tue ce mob( En l’occurrence ce mob-ci est le Wither).
J'ai donc besoin d'un système avec des commands blocks (enfin je crois, je suis ouvert à toutes sortes de solutions, avec commands blocks ou pas ^^).
Dernière petite précision, je ne suis pas extrement fort en redstone donc merci de ne pas me mettre des paragraphes de réponses imcompréhensibles xD.
Merci des futures réponses possibles =).

UP du topic !
Au passage le titre est mauvais, je me suis trompé x), le vrai titre est : Detecteur de la mort d'un mob spécifique.
 

AzaRbie

Command Blockeur & Monteur vidéo
26 Juillet 2014
95
8
65
J'AI TROUVÉ! Doux jésus...

Tu n'as qu'a faire un scoreboard qui ajoute 1 quand on reçoit l'achievement. (/scoreboard objectives add (nom) achievement.killWither) et là tu n'as plus qu'a testfor si il a l'achievement et tu fais ce que tu veux après :) tu peux même enlever l'achievement et recommencer ton système :) donne moi des nouvelles ;)
 

Shury

Aventurier
11 Octobre 2015
3
0
2
24
Salut, donc si j'ai bien compris, tu veux un système qui détecte le kill d'un wither. Malheureusement, il n'y a pas de méthode à proprement dit pour le détecter.
On aurait pu créer un scoreboard de type stat.killEntity.WitherSkeleton. Mais ça n'existe pas car le wither squelette est compté comme étant une variance du squelette (comme les villageois zombie avec les zombies).
Pour y parvenir, on pourrai modifier les loots de ce dernier pour lui attribuer un objet unique (par exemple du charbon renommé) ayant 100% de chance de loot. Ainsi, quand le joueur tuera un wither squelette, il récupérera cet item unique. Là à partir de command blocks on peut détecter cet item dans l'inventaire du joueur et ainsi activer un scoreboard mettant à 1 le score du joueur avant de supprimer l'item.
Bon c'est un exemple, si tu adoptes ce système, demande moi je t'expliquerai comment faire.
Sinon je fais quelques recherches mais ça ne sera jamais aussi précis que pour les autres entités ayant un stat.kilEntity.

Un énorme merci pour toute vos réponses ^^, mais c'est bon je me suis débrouillé. En tout cas un grand merci ( y a carrément des screen *o* ).
 

Shury

Aventurier
11 Octobre 2015
3
0
2
24
Salut, donc si j'ai bien compris, tu veux un système qui détecte le kill d'un wither. Malheureusement, il n'y a pas de méthode à proprement dit pour le détecter.
On aurait pu créer un scoreboard de type stat.killEntity.WitherSkeleton. Mais ça n'existe pas car le wither squelette est compté comme étant une variance du squelette (comme les villageois zombie avec les zombies).
Pour y parvenir, on pourrai modifier les loots de ce dernier pour lui attribuer un objet unique (par exemple du charbon renommé) ayant 100% de chance de loot. Ainsi, quand le joueur tuera un wither squelette, il récupérera cet item unique. Là à partir de command blocks on peut détecter cet item dans l'inventaire du joueur et ainsi activer un scoreboard mettant à 1 le score du joueur avant de supprimer l'item.
Bon c'est un exemple, si tu adoptes ce système, demande moi je t'expliquerai comment faire.
Sinon je fais quelques recherches mais ça ne sera jamais aussi précis que pour les autres entités ayant un stat.kilEntity.

Un énorme merci pour toute vos réponses ^^, mais c'est bon je me suis débrouillé. En tout cas un grand merci ( y a carrément des screen *o* ).