Détection de joueurs dans les minecarts

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion TheoWal
  • Date de début Date de début
Oui, j'y avais pensé, mais c'est infaisable, ça dépend d'un tas de facteurs imprévisibles. Ce système bugge
- Cas assez rare, si deux minecarts d'affilée se présentent
- Si une MAJ change les vitesses par défaut
- Si le joueur ne suit pas le chemin prévu (par exemple, si il dépose son cart après un booster crucial)
- Si le système est mal fait
Si on ajoute la redstone que ça prend ... le système de TheoWal est pour l'instant optimal.

Ah oui, par contre, une idée des origines du bug ? Je pense que c'est le joueur qui maintient le minecart sur les rails et l'empêche de "décoller", de façon à ce qu'il touche le détecteur.
 
Oui, mais bon, c'est plus fun comme ça ! :D
Et sans faire exprès, j'ai trouvé une bascule D vraiment trop compacte en le faisant x)
 
Olivman : Un Minecart, ça peut pas décoller des rails, non ?

Tanguy100 : fais voir stp.
 
Le truc c'est qu'il faut une bonne vitesse pour que ça marche (je pense que c'est comme ça que ça fonctionne, quand on est dedans on va plus vite), et pas moi. C'est dépendant des points cardinaux, pas moi. Et avec le mien, tu peux faire ce que tu veux, ça envoie juste du courant. Pour changer l'état d'une RS, tout ce que tu veux. Dans le tien, ça envoie toujours du courant.

Bilan : le tien marche bien pour faire un piège, mais le mien est plus flexible.
 
Ta oublié de dire que sa detecte aussi les mob :) dommage que dans la 1.7 et 1.6 a ce que j'ai vu il a été enlevé donc pe pa en 1.8 x: