Résolu Détection d'un joueur pour qu'il pleuve

PrototypeC3V3

Architecte en herbe
30 Octobre 2012
13
0
62
26
Hello!​
Je fais une petite map "aventure" où le joueur arrivera, à un moment donné, dans une zone lugubre. J'aimerais que lorsque le joueur entre dans cette zone (d'un rayon de 100 blocs environs), il se mette à pleuvoir, et que lorsque le joueur quitte cette zone il fasse beau de nouveau.​
> Les contraintes: aucun message dans le chat (si possible), pas de tripwire/pressure plate ou autre mécanisme visible.​
J'avais lu un article expliquant comment faire quelque chose de similaire (c'était une porte), mais il n'y avais aucun moyen de refermer la porte, et donc dans mon cas, le soleil ne revenait pas.​
cnTAHrb.png

Dans le commande bloc du bas tu rentre: /testfor @p[x=,y=,z=,r=100]
Tu met les coordonnées que tu veux après les =.
Dans celui de droite tu met /weather rain 99999
Dans celui de gauche tu met /weather clear 99999
index.php
En bas tu met le pulseur de ton choix.
J'oubliais: /gamerule commandBlockOutput false
Pour ne pas voir le message dans le chat.

Fichiers joints

• 2015-06-06_19.33.22.png
    2015-06-06_19.33.22.png
    72.7 KB · Vues : 1 168
  • J'aime
Reactions: PrototypeC3V3
Pour le pulseur, j'en ai juste fait un rapidement, mais sinon le mieux reste une fill clock:
tu met 1 commande block
1 bloc de redstone
1 autre commande bloc.
Dans celui du haut tu met: /fill ~ ~-1 ~ ~ ~-1 ~ redstone_block.
Et celui du bas: /fill ~ ~1 ~ ~ ~1 ~ stone.
Si ça ne marche pas remet un bloc de redstone.

• J'aime
Reactions: PrototypeC3V3
Parfait! Je mettrais des news sur la map quand elle aura bien avancé, dans la section "maps" du forum :)
Merci beaucoup!

Non non c'est bon, tu peux en faire 20 que ça ne laguera pas.
...
On va faire simple : évite à tout prix les fill clocks. On dit souvent qu'elles ne causent aucun lag : en effet elle ne font pas baisser les fps jusqu'à un certain point qui dépend de la puissance de l'ordi du joueur. Quand ce point est dépassé, les fps chutent rapidement à des valeurs proche de 0. Le problème ne viens pas de la clock en elle même mais de la surcharge d'informations que les command blocks envoient.

Je le saurais maintenant, merci. J'ai dit ça car je lag peut ou pas pas quand j'utilise une commande de iajminecraft, d'où ma conclusion.