Détruire des blocs avec des flèches.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mack
  • Date de début Date de début

Mack

Architecte en herbe
3 Juin 2011
123
5
124
Salut,
J'aurais besoin de votre aide.
Je cherche comment faire pour que certain block ( Que j'ai créer, des blocks "standard" ) puisse être détruit par un coup d'épée, une flèche, ou une boule de neige. ( Plus si possible les armes du BALKON’S WEAPONMOD [1.6.5] Surtout le mousquet et la Javeline ).
En gros, qu'ils aient de un points de vie, comme les monstres.
J'ai essayer de voir un peu comment était fait les monstres, mais c'est assez complexe ... J'arrive pas à trouver comment interagi le joueur avec le monstre, après, il suffirais juste de lui retirer 1 à une variable vie, et vérifier que cette variable est > 0, sinon on supprime le bloc ...

Voila, merci d'avance =P

Salut!

Déjà pour commencer avec SK's Gun on peut détruire les vitre. Mais après
il faut faire un Mod pour ta demande .... mais je ne pense pas que se soit possible un bloc de se style sauf si on met un mod pour sauvegarder les dommages mais tout les bloc seront comme sa ..... Autrement (je ne pas expert mais bon ) regarde les propriétés mais sa risque de planter .....

BONNE CHANCE ;p

C'est ce que j'essaie de faire depuis plusieurs heures, mais je comprend pas comment est géré la collision flèches/monstres ...
Parce qu'une fois ça trouvé, devrait pas y avoir trop de problème.

Et une autre petite question, j'suis en train d'essayer de créer un bloc, qui lorsqu'on appuie avec le click droit dessus, il perd un PV, et s'il en a plus, il meurt.
En gros pour l'instant j'ai fait ça :

Code:
package net.minecraft.src;
import java.util.Random;
public class BlockMyBloc extends Block
{
public BlockMyBloc(int i, int j)
{
super(i, j, Material.ground);
	 health = 4;
}
public int idDropped(int i, Random random)
{
return Block.cobblestone.blockID;
}
    protected void updatePlayerActionState()
    {
	    health -= 1
	    if health <=0
	    {
		    }
}
}

Mais j'ai deux question :
Comment faire pour détruire le bloc quand il à plus de PV ? ( Les Pv's, c'est la variables health. )
Et la ligne :
Code:
protected void updatePlayerActionState()
Correspond bien à l'action de clic droit sur ce block non ?
( J'aurais bien voulu essayer, mais comme je sais pas comment je pourrait faire pour montrer que c'est ça ... Bah j'suis obliger de demander ... )

Bah perso je suis pas un pro dans ces trucs mais je pense que si tu ajoute des propriétés ça devrait aller, mais je te conseil d'aller voir un modder il en sera plus que moi, autrement je vais regarder les propriétés de Sk's gun et pour les blocs j'ai une idée faut les faire sous forme de Mobs (immobile avec la texture d'un bloc comme de la cobble) mais sa risque de lagger .....

Voila voila