Salut tout le monde, ceci est mon premier tutoriel alors faites des remarques constructives si quelque chose vous déplait. Ce premier tutoriel va vous apprendre à changer les messages quand un joueur rejoint ou quitte le serveur.
Name: C'est le nom de votre plugin qui va apparaitre dans le /pl
Main: Ici, c'est pour indiquer l'endroit de votre Main (regardez bien le nom de votre package)
Description: La description du plugin ^^
Version: C'est la version du plugin
Maintenant, il faut indiquer que nous allons enregistrer les events dans une nouvelle class, que se nomme Events.
Il faut rajouter cette ligne dans le onEnable.
Partie II:
Après avoir créer notre class, vous devriez avoir une erreur dans votre Main, il suffit de dire à la class Events, qu'il va devoir écouter les events., avec cette ligne:
Et rajouter:
Et ensuite il suffit de faire:
Et il suffit de remplacer quitMessage ou joinMessage par ce que vous voulez.
Par exemple:
Ce n'est pas très jolie et il n'y a pas le nom du joueur, nous allons nous attaquer à ça.
Ce bout de code permet de récupérer le joueur qui exécute l'event (le joueur qui se connecte).
Et on l'affiche:
Vous pouvez également rajouter de la couleur soit avec "§" ou "ChatColor.NOMDELACOULEUR".
Et il faut faire pareil pour l'autre event:
Voilà, j'espère que ce premier tuto vous a plu, si vous avez des questions, dites les en commentaire.
Il faut rajouter
Il faut mettre ChatColor.AQUA et non Color.AQUA
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Difficulté [1/5]
Messages Join/Quit
Partie I:
Nous allons d'abord créer la class Main, puis étendre JavaPlugin. Nous allons rajouter les méthodes de bases:
Nous allons d'abord créer la class Main, puis étendre JavaPlugin. Nous allons rajouter les méthodes de bases:
Code:
@Override[/COLOR][/COLOR][/LEFT]
[COLOR=#ff0000][COLOR=#000000][LEFT] public void onEnable() {
System.out.println("[Tuto] Activation");
}
@Override
public void onDisable() {
System.out.println("[Tuto] Desactivation");
}
Cela permet juste d'afficher dans la console
Il faut créer un fichier qui se nomme "plugin.yml" pour indiquer quelques informations:

Il faut créer un fichier qui se nomme "plugin.yml" pour indiquer quelques informations:
Code:
name: Main[/COLOR][/COLOR][/LEFT]
[COLOR=#ff0000][COLOR=#000000][LEFT]version: 0.1
main: fr.chronoos89.Main
description: Permet de ban des joueurs
Name: C'est le nom de votre plugin qui va apparaitre dans le /pl
Main: Ici, c'est pour indiquer l'endroit de votre Main (regardez bien le nom de votre package)
Description: La description du plugin ^^
Version: C'est la version du plugin
Maintenant, il faut indiquer que nous allons enregistrer les events dans une nouvelle class, que se nomme Events.
Code:
Events.registerEvents(this);
Partie II:
Après avoir créer notre class, vous devriez avoir une erreur dans votre Main, il suffit de dire à la class Events, qu'il va devoir écouter les events., avec cette ligne:
Code:
implements Listener
Et rajouter:
Code:
public static void registerEvents(Main pl){[/COLOR][/COLOR][/COLOR][/COLOR][/LEFT]
[COLOR=#ff0000][COLOR=#000000][COLOR=#ff0000][COLOR=#000000][LEFT] PluginManager pm = Bukkit.getPluginManager();
pm.registerEvents(new JoinQuit(), pl);
}
Le JoinQuit correspond à une nouvelle class que nous allons créer pour les events Join et Quit.
Maintenant, nous allons nous attaquer à nos deux événements:
Maintenant, nous allons nous attaquer à nos deux événements:
- PlayerJoinEvent
- PlayerQuitEvent
Code:
@EventHandler[/COLOR][/LEFT][/COLOR][/LEFT]
[COLOR=#000000]
[LEFT][COLOR=#000000][LEFT] public void onJoin(PlayerQuitEvent e){
}
@EventHandler
public void onJoin(PlayerJoinEvent e){
}
Et ensuite il suffit de faire:
Code:
e.setQuitMessage(quitMessage);[/COLOR][/LEFT]
[COLOR=#000000][LEFT]]e.setJoinMessage(joinMessage);
Et il suffit de remplacer quitMessage ou joinMessage par ce que vous voulez.
Par exemple:
Code:
e.setJoinMessage("Un joueur vient de se connecter");

Ce n'est pas très jolie et il n'y a pas le nom du joueur, nous allons nous attaquer à ça.
Code:
Player p = e.getPlayer();
Ce bout de code permet de récupérer le joueur qui exécute l'event (le joueur qui se connecte).
Et on l'affiche:
Code:
e.setJoinMessage(p.getName() + " vient de se connecter");

Vous pouvez également rajouter de la couleur soit avec "§" ou "ChatColor.NOMDELACOULEUR".
Et il faut faire pareil pour l'autre event:
Code:
Player p = e.getPlayer();
e.setJoinMessage(ChatColor.AQUA + p.getName() + " vient de se deconnecter");

Voilà, j'espère que ce premier tuto vous a plu, si vous avez des questions, dites les en commentaire.
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Erreurs ?
Erreurs ?

Il faut rajouter
Code:
p.getName()
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Il faut mettre ChatColor.AQUA et non Color.AQUA
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Là il faut aller voir le fichier plugin.yml et la ligne "main", vous avez dû vous tromper, vous devez suivre ceci:
ça donne: fr.chronoos89.Main
Voilà voilà
Edit: je sais pas trop si c'est au bon endroit.

ça donne: fr.chronoos89.Main
Voilà voilà

Edit: je sais pas trop si c'est au bon endroit.
Fichiers joints
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