Résolu [datapack] [1.21.11] Les fonctions schedulées persistent désormais après le rechargement du monde ? Bug ou fonctionnalité ?

BlueFuSion348

Architecte en herbe
9 Mars 2012
91
1
18
120
33
Bonjour, bonsoir à tous.

Est-ce normal que dans Minecraft 1.21.11 une fonction avec schedule continue de fonctionner après redémarrage de la sauvegarde ?
Ce n'est pas le cas en 1.21.0.
Je n'ai pas testé les versions entre les deux.
Claude me dit que ce n'est pas normal, il me dit qu'il y a un load.json quelque part dans mon datapack, ce qui n'est pas le cas.
Gemini me dit que c'est normal depuis les changements apportés.
Claude contredit ensuite Gemini en disant qu'il hallucine.
Quelqu'un d'autre a-t-il remarqué ce comportement ? J'ai testé sur des mondes frais sans mods et c'est reproductible.

Créez une fonction qui se schedule elle-même avec un délai d'un tick pour tourner en boucle à chaque tick. Ajoutez une commande say test pour avoir un retour visuel dans le chat.
Exécutez la fonction une fois manuellement dans le chat, puis quittez vers le menu principal et rechargez le monde. Vérifiez si le chat est encore spammé ou non.

Code:
say test
schedule function test:loop 1t

En 1.21.0, j'ai toujours géré ma game_loop.mcfunction en la redémarrant manuellement provisoirement (et pour le débogage), mais à terme je comptais utiliser un fichier load.json pour la démarrer automatiquement. Un fichier load.json qui référence une fonction et qui fera que cette fonction s'exécutera automatiquement à l'ouverture de la sauvegarde du monde.

Mais maintenant en 1.21.11, que devrais-je faire ? Laisser ma game_loop.mcfunction tourner indéfiniment et partager la map comme ça, sans risque qu'elle s'arrête si la sauvegarde du monde est redémarrée ?

En tout cas, personnellement j'ai un comportement différent en 1.21.0 et 1.21.11, c'est étrange si vous n'avez pas le même résultat que moi.

Bonjour, bonsoir. En fait, tout va bien, ou presque. C'est un comportement normal qu'elles persistent on m'a dit sur mon post sur le subbredit MinecraftCommands. Le truc c'est que j'ai quand même trouvé une personne qui avait ce bug aussi en 1.21.0 où elles ne persistaient pas. Mais le pire c'est que je ne sais plus le reproduire en 1.21.0 actuellement, étrange... C'est pas grave, je suis en 1.21.11 actuellement et ça fonctionne comme prévu.