Bonjour. J'ai un projet de map 1.21.4 avec datapack et on va dire que je coince ou j'hésite entre deux méthodes et leur amélioration possible.
J'ai un écran de jeu de 18x12 blocs et le joueur est en face, le problème c'est les inputs clavier pour contrôler le joueur armor_stand à l'écran.
Première méthode :
Avantages :
Inconvéniants :
Deuxième méthode :
Avantages :
Inconvénients :
Mes questions :
Merci d'avance![Big Grin :D :D](/wp-content/uploads/2016/04/sourire.gif)
J'ai un écran de jeu de 18x12 blocs et le joueur est en face, le problème c'est les inputs clavier pour contrôler le joueur armor_stand à l'écran.
Première méthode :
Code:
scoreboard players set @p[nbt={SelectedItem:{id:"minecraft:wither_skeleton_skull"}}] DIRECTION 1
scoreboard players set @p[nbt={SelectedItem:{id:"minecraft:zombie_head"}}] DIRECTION 2
scoreboard players set @p[nbt={SelectedItem:{id:"minecraft:player_head"}}] DIRECTION 3
scoreboard players set @p[nbt={SelectedItem:{id:"minecraft:creeper_head"}}] DIRECTION 4
scoreboard players set @p[nbt={SelectedItem:{id:"minecraft:soul_sand"}}] DIRECTION 5
[Puis mon code des conditions de touches pressées, du slot sélectionné.]
Avantages :
- Efficace, ça répond bien.
- Image nette contrairement à la méthode 2.
Inconvéniants :
- Il y a une touche frein pour arrêter le mouvement continu.
- Devoir reconfigurer les touches "1 2 3 4 5" des slots d'inventaire en "haut, bas, gauche, droite", plus "N" par exemple pour le frein.
Deuxième méthode :
Code:
execute at @p if entity @e[name=BAS,distance=..0.999] run scoreboard players set @p DIRECTION 1
tp @p[scores={DIRECTION=1}] 518 86 482.0 -90 0
execute at @p if entity @e[name=HAUT,distance=..0.999] run scoreboard players set @p DIRECTION 2
tp @p[scores={DIRECTION=2}] 518 86 482.0 -90 0
execute at @p if entity @e[name=GAUCHE,distance=..0.999] run scoreboard players set @p DIRECTION 3
tp @p[scores={DIRECTION=3}] 518 86 482.0 -90 0
execute at @p if entity @e[name=DROITE,distance=..0.999] run scoreboard players set @p DIRECTION 4
tp @p[scores={DIRECTION=4}] 518 86 482.0 -90 0
[Puis mon code des conditions de touches pressées.]
scoreboard players set @p DIRECTION 0
Avantages :
- Efficace, ça répond bien.
- Mouvement uniquement quand la touche est pressée ou maintenue.
- Plus de touche frein.
- Plus rien à configurer côté joueur.
Inconvénients :
- Tremblements de l'écran dû aux légers mouvements perçus et aux tp
- FOV ou dézoom en cas de double pression car sprint enclenché.
Mes questions :
- Comment faire pour la méthode 2 pour enlever si possible les tremblements au maximum et le FOV du sprint ?
- Comment faire une méthode 1 qui switcherait automatiquement de slot ? Un truc dans le genre. Pour ne plus avoir de frein, et que l'action ne se produit que quand la touche du slot est pressée, mais je crois que ce n'est pas possible à ma connaissance...
- Quelle est la meilleure méthode selon vous ?
Merci d'avance
![Big Grin :D :D](/wp-content/uploads/2016/04/sourire.gif)
Dernière édition: