VanillaMod [Datapack] Space Company : gravité faible

FunkyToc

Map Baker
26 Mars 2013
511
112
155
33
France, Paris
funkytoc.fr
SC_lowgravity_icon.png


"Simulez un déplacement lunaire"
Site Officiel | SpaceCompany | Twitch | Téléchargement


Low Gravity est un datapack qui vous permet de réduire la gravité classique de Minecraft. Vous pourrez entre autres : sprinter en petits bonds, faire des sauts paraboliques, chuter au ralentit… Ce bundle est parfait pour une partie RP sur le thème de l’espace.

Le datapack est amené à grossir avec le temps et les idées. Et pourquoi pas vos propositions !



2. Fonctionnement
Trouvez plus de détails sur mon site naturize.fr.

ACTIVATEURS ET DÉSACTIVATEURS
Pour activer ou désactiver le mode Gravité Faible (Low Gravity), votre personnage doit marcher sur un “activateur”. Cet activateur est assez simple à fabriquer en survie, il s’agit d’une trape de fer (heavy_iron_trapdoor), sous laquelle on place un bloc de béton de couleur orange (orange_concrete) pour l’activation, ou gris foncé (gray_concrete) pour la désactivation.

LG_activators.png


SAUTS ET SPRINTS
Une fois le mode Gravité Faible activé, les déplacements de votre personnage sont affectés. Les chutes sont ralenties et vous permettent de chuter d’une bonne hauteur (attention cela n’est pas non plus sans risque). La marche est fortement ralentie, le sprint se compose de petits bonds successifs, et le saut vous permet d’atteindre des hauteurs de 10 blocs.

LG_jump_sprint.png



3. Version
Le datapack s'adresse au version 1.13 et 1.14. Il sera probablement compatible avec les futures versions !
Je vous invite à configurer comme vous le souhaitez ce bundle via le fichier properties.mcfunction pour personnaliser les effets du bundle.
4. Serveur Test

Vous pouvez tester le datapack sur mon serveur avant de l'installer chez vous ! RDV au Dock n°1 !
extended.naturize.fr



4. Téléchargement et installation

"Si vous êtes doué de la compétence Copier/Coller, tout se passera bien."
En effet, tout à été fait pour qu'il soit extrêmement simple à installer !

  • Lancez le téléchargement.
  • Ouvrez l'archive téléchargée (avec Winrar par exemple) et déplacez entièrement le dossier "SpaceCompany/" dans le dossier ".minecraft/saves/votre-map/datapacks/" de votre map.
  • Lancez Minecraft 1.13/1.14 et votre map solo. (Si vous êtes sur un serveur, relancez le ou utilisez la commande /reload).
  • Et c'est tout !

2019-09-20_14.12.59.png

2019-10-04_22.20.57.png


Je suis bien entendu ouvert à toute suggestion ! :mobpig:
 
Dernière édition: