DC&DO - Dofus dans Minecraft !

Ce projet vous intéresse-t-il ?

  • Oui

    Votes: 5 100.0%
  • Non

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    5

DCEDO

Bucheron
11 Février 2016
12
1
13
29
Des Cubes & Des Oeufs
FdOHinfCjuXxYgWEq2pEA6_EQXdXlr8DjCuLA5J55P0z-G470NOjAK8TPm_IYnrgSu_cPeA=s85

J'ai lancé il y a maintenant quelques mois un projet un peu fou, recréer le mmorpg Dofus sur un serveur Minecraft. Aujourd'hui les résultats sont asses satisfaisants et ma motivation toujours aussi forte pour que je vienne vous présenter mon travail en espérant qu'il vous donne envie de rejoindre l'aventure.

Commençons par définir brièvement Dofus, un mmorpg dont la renommée n'est plus à prouvée qui propose des combats tactiques en tour par tour. J'imagine que la plupart d'entre vous en a au moins déjà entendu parler une fois. Ainsi, la popularité du jeu va permettre, je l'espère, aux joueurs de se rejoindre sur le serveur.

Concrètement, cette "transposition" de Dofus sur Minecraft impose quelques changements, autrement pourquoi ne pas tout simplement jouer à Dofus ? Ainsi, le tour par tour est oublié pour privilégier des combats en temps réels et le système de déplacement "map par map" ou "carte par carte" est aussi mit de côté pour un monde ouvert. Ainsi, la 2D isométrique utilisée par Dofus se transforme en une 3D sur Minecraft, rendant le gameplay plus nerveux.

Actuellement, les fonctionnalités de base sont déjà disponible, à savoir :
- Le choix des classes (actuellement 4 disponibles)
- Les sorts de 4 classes (plus à venir)
- L'obtention des sorts en fonction du niveau du joueur
- Les niveaux de sorts
- Les caractéristiques du joueur (force, intelligence, agilité, chance)
- Le bestiaire et la carte de la zone de départ : Incarnam
- Les sorts des monstres
- L'inventaire et les équipements de départ
- Les Personnages Non Joueurs (PNJ) et leurs quêtes dans la zone de départ

Ces points doivent vous paraître flous, encore plus si vous ne connaissez pas Dofus, mais je me ferais un plaisir de vous les expliquer ou plutôt de vous les montrer.

Ainsi, je tiens à vous montrer par ces exemples, que techniquement, je suis capable de "terminer" ce projet seul, cette indépendance que j'ai voulu assure la sortie du projet.

Mais si je suis ici aujourd'hui c'est parce que je pense que la création de ce projet peut-être améliorée et rendu encore plus passionnante en travaillant à plusieurs. L'objectif premier est de prendre plaisir à faire avancer la machine et de prendre plaisir à jouer par la suite. Je suis avant tout un joueur et je réalisé une sorte de rêve en recréant l'un de mes jeux favoris, j'espère donc offrir cette expérience de jeu à de nombreux joueurs par la suite et pour que celle-ci soit la plus intéressante et prenante, j'ai besoin de vous.

Ainsi, si vous avez des compétences dans un quelconque domaine, je serais ravi de prendre contact avec vous pour que l'on puisse en discuter davantage.

Je liste ci-dessous quelques "compétences" qui pourraient être utiles mais si vous pensez pouvoir venir en aide au projet avec quoi que ce soit, n'hésitez pas.

- Développeur : Java (création de mods), HTML CSS PHP (création de site web)
- Graphiste : Création de visuels, logos, bannières et ce genre de choses
- Builder : Construction de la map selon des modèles fournis.
- Scénariste : Réalisation des quêtes via le mod NPC Custom (vous aurez pour modèle les quêtes de Dofus mais une part de créativité me semble plus intéressante)
- Modélisateur : Création du bestiaire (mobs) via Techne
- ? : Vous, si vous pensez pouvoir aider le projet

Ce post est amené à évoluer, merci de m'avoir lu en espérant vous voir un jour sur le serveur.

Pour me contacter :
- Ci-dessous : en commentaire réponse
- Mail : [email protected]
- Skype : DesCubesEtDesOeufs

Quelques screens :






Vous l'aurez reconnu pour certains : Incarnam en version 1.29.
 
  • J'aime
Reactions: MrOxgernonTales

MrOxgernonTales

Aventurier
22 Février 2017
7
0
2
21
Bonjour j'aimerai te proposer ma candidature pour être builder,developpeur(html,css,PHP) et graphiste.
Je suis dispos que 1 week-end sur deux.
Tu peut me contacter par : mail:[email protected]
Skype:melen32
Discord:melen3

Cordialement
Melen3
 

belfedia

Architecte en herbe
25 Décembre 2014
764
117
117
56
passionminecraft.fr
Hello, comment gérez vous les droits auprès de la société ankamah ?
Dofus n'est pas un lointain mmorpg, c'est une œuvre française déposée. Votre travail s'il prend de l'ampleur attirera à coup sur les coups de projecteurs vu la qualité que vous voulez donner à la réalisation.
 
  • J'aime
Reactions: MrOxgernonTales

MrOxgernonTales

Aventurier
22 Février 2017
7
0
2
21
Hello, comment gérez vous les droits auprès de la société ankamah ?
Dofus n'est pas un lointain mmorpg, c'est une œuvre française déposée. Votre travail s'il prend de l'ampleur attirera à coup sur les coups de projecteurs vu la qualité que vous voulez donner à la réalisation.
Selon moi, puisque qu'il modifie completement le gameplay,je pense qu'il n'aura pas de problème de droit avec ankama
 

DCEDO

Bucheron
11 Février 2016
12
1
13
29
Merci pour le compliment, concernant les droits, la question est épineuse pour moi mais toutes mes prises de contact ont échouées, en revanche je ne suis pas vraiment inquiet, je ne compte pas gagner d'argent grâce au projet et je vois plus le projet comme un fan-project, en soit je ne fais aucun mal.
 

Hardulf le brun

Expert en Hache-Martials
3 Octobre 2016
119
44
85
25
Bonsoir,

Comment !!?

Tu ne veux pas faire un serveur à la PoudlardRP ?
Enfin ! Si tu crées un serveur ce n'est pas pour gagner de l'argent ?

Bref...

Très beau travail ! C'est super ! Continuez comme ça !

-Cordialement Hardulf
 

DCEDO

Bucheron
11 Février 2016
12
1
13
29
Bonsoir,

Comment !!?

Tu ne veux pas faire un serveur à la PoudlardRP ?
Enfin ! Si tu crées un serveur ce n'est pas pour gagner de l'argent ?

Bref...

Très beau travail ! C'est super ! Continuez comme ça !

-Cordialement Hardulf

Je ne connais poudlardRP que de nom, je comprends mal ce que tu veux dire par là et non l'argent n'est pas ma motivation
 

DCEDO

Bucheron
11 Février 2016
12
1
13
29
Le projet est toujours d'actualité et il avance à grand pas, le manque de quête et de modélisation se fait ressentir particulièrement, n'hésitez pas !