J'ai rien contre les compliments et je t'en remercie d'ailleurs, mais je sens que je vais être casse-noix. Hallucinant en quoi? Simplement parce qu'il s'agit d'une bonne grosse série de pavé? Parce que tu aimes bien le style? Parce que tu trouves intéressant de réussir à écrire quelque chose à partir d'une aventure jouée sur un support informatique(je sais, c'est alambiquée comme tournure) ? Parce que le suspense te met en haleine? Comme je le disais, je vais être casse-noix, mais est ce que tu peux développer un peu plus? Sérieusement, ça me ferait vraiment plaisir, et au-delà de ça, cela m'aidera à m'améliorer. Dans tout les cas, même si tu ne tiens pas développer, je te remercie quand même du commentaire Simpson08.
Exceptées ces quelques questions de ma part. Je me permet un up, ainsi qu'un edit du tout premier post pour mettre à jour les conditions dans lesquelles je joue cette aventure.
On va commencer par les mods. De ce côté là, peu de changement, seulement le mod Aether qui a été supprimé puisqu'il entraînait un crash de Minecraft lorsque l'on y entrait ou lorsque l'on entrait dans le Nether. Comme je l'ai dit, pas grand chose puisque je ne comptais pas mettre les pieds dans l'un ou dans l'autre avant un moment, voire jamais, mais ça restait un problème pour mes autres parties.
Du côté des règles que je me suis imposé, plusieurs choses ont changé, tout d'abord les repas : ils seront pris, et le sont déjà d'ailleurs, à heure fixe. Je ne pousserais pas le vice à m'imposer des heures exactes mais en somme, ça sera 2 repas par jour, le premier vers 11h, midi et le second vers 20h, 21h. A savoir que je passerais à un repas par jour lorsque je devrais me rationner. Vous allez me dire : oui, et alors?? Ben tout simplement, je ne pourrais plus utiliser la nourriture pour me soigner. Donc si je me prend une flèche dans le fondement, pour être poli : ), je devrais attendre de récupérer ma vie, ou en termes plus réalistes, que ça cicatrise, même si cela ne durera généralement pas plus d'une journée, vu qu'avec mes repas je récupère tout de même de la nourriture. Autre ajout de réalisme, le fait de devoir faire une pause d'une demi-heure à l'ombre toute les quatre heures de marche sous le soleil. Bien évidemment, cette restriction sera inutile les jours de pluie, parce que oui, à mon grand désarroi et malgré le mod WasteLand, il pleut parfois. Une grande surprise pour moi, mais je pense avoir réussi à l'intégrer dans mon récit sans que cela vienne dénaturer l'aventure. En espérant que cela n'arrive pas trop souvent. Autre nouvelle règle, encore une fois pour plus de réalisme, celle-ci vient modifier les conditions d'utilisation des lingots de fer, d'or aussi d'ailleurs, mais je n'en ai pas encore trouvé, il me faudra, si je désire crafter des objets en métal, être près d'une source de chaleur suffisante, capable de faire fondre le métal. Parmi ce que je considère être une source de chaleur suffisante, il y a bien évidemment la lave, mais aussi un brasier constitué d'au moins 10 Bloodstone (oui, je suis un récalcitrant, je dis "Bloodstone" et pas "Netherrack"!), un tel brasier sera réutilisable, enfin, dernière solution, un brasier d'une vingtaine de planches, par craft. Comme vous vous en doutez, ces planches ne pourront pas être récupérées, que ce soit sous une forme ou sous une autre.
Enfin, dernière modification que je porte à votre attention, il n'agit pas, toutefois, d'une condition ou d'une sanction supplémentaire. Je compte utiliser le "Portable Workbench", autrement dit pour les non-anglophones, l'atelier portable, qui peut est craftable grâce au pack cjb mods. Cet ajout est lui aussi dû à un désir de réalisme de ma part, en effet, depuis est ce que l'on a forcément besoin d'une scie, d'un marteau et d'une table pour un fabriquer un javelot ou une lance? De telles choses peuvent se faire avec simplement de la caillasse, un bâton long, de la cordelette et du temps. Donc adieu l'établi et bonjour l'établi portable.
Jusque là, je crois que ce sont les seules modifications que je pense apporter à mon aventure. Elle se déroulera toujours en difficulté Hard et avec une barre de faim réglée sur 4 jours (pour ceux qui se poseraient la question, oui, on ne meurt pas de faim si l'on ne mange pas pendant quatre jours, on s'affaiblit, on a des vertiges, voire des pertes de conscience, mais tant que l'on continue à boire, on peut tenir un moment, si je me souviens bien, dans la réalité, c'est 3 semaines avant des problèmes majeurs et difficilement réversibles. Par contre, sans eau, en quatre jours, on y passe. Et bien moins en pleine cagna. Voilà, c'était le moment documentaire du jour). C'est tout ce que j'ai à dire sur mes conditions de jeu pour l'instant.
Pas grand chose d'autre à dire non plus. Ah si, j'ai changé de coupe de cheveux.
_Ma conscience: "... Non mais t'es sérieux là??!"
_Moi : "Ben quoi, la dernière fois, tu me trouvais graveleux. C'est pas graveleux, là. Si?"
_Ma conscience : "En effet, y a rien de graveleux dans le fait de dire que tu t'es fait déforester la tignasse, c'est déjà un bon point."
_Moi : "Ah, tu vois. Mais déforester, c'est pas un peu fort, quand même?"
_Ma conscience : "Je pense pas. Pour tout te dire, je peux enfin sentir de l'air frais. La dernière, je crois que ça remonte à trois ans"
_Moi : "Non, sérieusement, il a pas tant taillé que ça??"
_Ma conscience : "Ben si. Enfin bref, passons sur le sujet et revenons en à ta coupe de cheveux."
_Moi : "Qu'est ce qu'elle a ma coupe de cheveux? Elle te plaît pas??"
_Ma conscience : "Vu de l'intérieur, j'ai du mal à m'en faire une idée, mais le problème, c'est pas que ta coupe de cheveux ne me plaise ou ne me plaise pas, c'est que je doute qu'elle intéresse en quelque point que ce soit le moindre de tes peu nombreux lecteurs."
_Moi : "T'es sûr? J'aurais pourtant cru que..."
_Ma conscience : "Non, je pense pas, non."
_Moi : "Et même avec..."
_Ma conscience : "Encore moins."
_Moi : "Bon bah, il me reste plus qu'à..."
_Ma conscience : "Exactement."
Suite à ce petit intermède ping-pong entre mes deux hémisphères, je me contenterais de vous dire que le jour 7 sera pour demain matin, quoique ce matin serait plus exact, et le jour 8 pour demain soir. Encore une fois, je vous invite à ne pas être timide, je vous assure que je ne mords pas, à commenter, à préciser la moindre faute d'orthographe que votre œil affûté saura remarquer, à vous exprimer que ce soit sur mon style, sur la sévérité avec laquelle ma conscience me traite, sur les conditions de jeu que je m'impose. Je vous remercie pour votre lecture et pour vos commentaires.
Sur ce, bonne nuit, dormez bien et à demain pour les suites des aventures de notre héros solitaire.
PS : J'ai la flemme de faire l'edit de mon premier post ce soir, donc ça aussi, ça sera pour demain matin. Sinon...
_Ma conscience : "Tu crois pas que tu leur as suffisamment bourré le crâne, là?"
_Moi : "Si, mais faut bien que je leur parle de..."
_Ma conscience : "Ah, oui, c'est vrai. Bon bah vas-y mais grouilles toi, j'en sens déjà un ou deux qui vont se réveiller avec le clavier tatoué sur le front"
Donc comme, je m'apprêtais à vous le faire remarquer avant d'être interrompu, je suis toujours en quête d'un prénom pour le personnage de cette aventure. Plus le temps passe et plus je pense le baptiser Nathanaël, mais là aussi, n'hésitez à venir discuter sur le sujet : ), si si, je vous assure, je ne mords pas.
Donc, cette fois-ci, pour de bon, bonne nuit, et à demain.
Exceptées ces quelques questions de ma part. Je me permet un up, ainsi qu'un edit du tout premier post pour mettre à jour les conditions dans lesquelles je joue cette aventure.
On va commencer par les mods. De ce côté là, peu de changement, seulement le mod Aether qui a été supprimé puisqu'il entraînait un crash de Minecraft lorsque l'on y entrait ou lorsque l'on entrait dans le Nether. Comme je l'ai dit, pas grand chose puisque je ne comptais pas mettre les pieds dans l'un ou dans l'autre avant un moment, voire jamais, mais ça restait un problème pour mes autres parties.
Du côté des règles que je me suis imposé, plusieurs choses ont changé, tout d'abord les repas : ils seront pris, et le sont déjà d'ailleurs, à heure fixe. Je ne pousserais pas le vice à m'imposer des heures exactes mais en somme, ça sera 2 repas par jour, le premier vers 11h, midi et le second vers 20h, 21h. A savoir que je passerais à un repas par jour lorsque je devrais me rationner. Vous allez me dire : oui, et alors?? Ben tout simplement, je ne pourrais plus utiliser la nourriture pour me soigner. Donc si je me prend une flèche dans le fondement, pour être poli : ), je devrais attendre de récupérer ma vie, ou en termes plus réalistes, que ça cicatrise, même si cela ne durera généralement pas plus d'une journée, vu qu'avec mes repas je récupère tout de même de la nourriture. Autre ajout de réalisme, le fait de devoir faire une pause d'une demi-heure à l'ombre toute les quatre heures de marche sous le soleil. Bien évidemment, cette restriction sera inutile les jours de pluie, parce que oui, à mon grand désarroi et malgré le mod WasteLand, il pleut parfois. Une grande surprise pour moi, mais je pense avoir réussi à l'intégrer dans mon récit sans que cela vienne dénaturer l'aventure. En espérant que cela n'arrive pas trop souvent. Autre nouvelle règle, encore une fois pour plus de réalisme, celle-ci vient modifier les conditions d'utilisation des lingots de fer, d'or aussi d'ailleurs, mais je n'en ai pas encore trouvé, il me faudra, si je désire crafter des objets en métal, être près d'une source de chaleur suffisante, capable de faire fondre le métal. Parmi ce que je considère être une source de chaleur suffisante, il y a bien évidemment la lave, mais aussi un brasier constitué d'au moins 10 Bloodstone (oui, je suis un récalcitrant, je dis "Bloodstone" et pas "Netherrack"!), un tel brasier sera réutilisable, enfin, dernière solution, un brasier d'une vingtaine de planches, par craft. Comme vous vous en doutez, ces planches ne pourront pas être récupérées, que ce soit sous une forme ou sous une autre.
Enfin, dernière modification que je porte à votre attention, il n'agit pas, toutefois, d'une condition ou d'une sanction supplémentaire. Je compte utiliser le "Portable Workbench", autrement dit pour les non-anglophones, l'atelier portable, qui peut est craftable grâce au pack cjb mods. Cet ajout est lui aussi dû à un désir de réalisme de ma part, en effet, depuis est ce que l'on a forcément besoin d'une scie, d'un marteau et d'une table pour un fabriquer un javelot ou une lance? De telles choses peuvent se faire avec simplement de la caillasse, un bâton long, de la cordelette et du temps. Donc adieu l'établi et bonjour l'établi portable.
Jusque là, je crois que ce sont les seules modifications que je pense apporter à mon aventure. Elle se déroulera toujours en difficulté Hard et avec une barre de faim réglée sur 4 jours (pour ceux qui se poseraient la question, oui, on ne meurt pas de faim si l'on ne mange pas pendant quatre jours, on s'affaiblit, on a des vertiges, voire des pertes de conscience, mais tant que l'on continue à boire, on peut tenir un moment, si je me souviens bien, dans la réalité, c'est 3 semaines avant des problèmes majeurs et difficilement réversibles. Par contre, sans eau, en quatre jours, on y passe. Et bien moins en pleine cagna. Voilà, c'était le moment documentaire du jour). C'est tout ce que j'ai à dire sur mes conditions de jeu pour l'instant.
Pas grand chose d'autre à dire non plus. Ah si, j'ai changé de coupe de cheveux.
_Ma conscience: "... Non mais t'es sérieux là??!"
_Moi : "Ben quoi, la dernière fois, tu me trouvais graveleux. C'est pas graveleux, là. Si?"
_Ma conscience : "En effet, y a rien de graveleux dans le fait de dire que tu t'es fait déforester la tignasse, c'est déjà un bon point."
_Moi : "Ah, tu vois. Mais déforester, c'est pas un peu fort, quand même?"
_Ma conscience : "Je pense pas. Pour tout te dire, je peux enfin sentir de l'air frais. La dernière, je crois que ça remonte à trois ans"
_Moi : "Non, sérieusement, il a pas tant taillé que ça??"
_Ma conscience : "Ben si. Enfin bref, passons sur le sujet et revenons en à ta coupe de cheveux."
_Moi : "Qu'est ce qu'elle a ma coupe de cheveux? Elle te plaît pas??"
_Ma conscience : "Vu de l'intérieur, j'ai du mal à m'en faire une idée, mais le problème, c'est pas que ta coupe de cheveux ne me plaise ou ne me plaise pas, c'est que je doute qu'elle intéresse en quelque point que ce soit le moindre de tes peu nombreux lecteurs."
_Moi : "T'es sûr? J'aurais pourtant cru que..."
_Ma conscience : "Non, je pense pas, non."
_Moi : "Et même avec..."
_Ma conscience : "Encore moins."
_Moi : "Bon bah, il me reste plus qu'à..."
_Ma conscience : "Exactement."
Suite à ce petit intermède ping-pong entre mes deux hémisphères, je me contenterais de vous dire que le jour 7 sera pour demain matin, quoique ce matin serait plus exact, et le jour 8 pour demain soir. Encore une fois, je vous invite à ne pas être timide, je vous assure que je ne mords pas, à commenter, à préciser la moindre faute d'orthographe que votre œil affûté saura remarquer, à vous exprimer que ce soit sur mon style, sur la sévérité avec laquelle ma conscience me traite, sur les conditions de jeu que je m'impose. Je vous remercie pour votre lecture et pour vos commentaires.
Sur ce, bonne nuit, dormez bien et à demain pour les suites des aventures de notre héros solitaire.
PS : J'ai la flemme de faire l'edit de mon premier post ce soir, donc ça aussi, ça sera pour demain matin. Sinon...
_Ma conscience : "Tu crois pas que tu leur as suffisamment bourré le crâne, là?"
_Moi : "Si, mais faut bien que je leur parle de..."
_Ma conscience : "Ah, oui, c'est vrai. Bon bah vas-y mais grouilles toi, j'en sens déjà un ou deux qui vont se réveiller avec le clavier tatoué sur le front"
Donc comme, je m'apprêtais à vous le faire remarquer avant d'être interrompu, je suis toujours en quête d'un prénom pour le personnage de cette aventure. Plus le temps passe et plus je pense le baptiser Nathanaël, mais là aussi, n'hésitez à venir discuter sur le sujet : ), si si, je vous assure, je ne mords pas.
Donc, cette fois-ci, pour de bon, bonne nuit, et à demain.