De l'aide pour moder mon jeu avec la 1.7.10 sous Mac

Loly

Architecte en herbe
10 Juillet 2014
10
5
64
39
Nantes
Bonjour à tous.
(j'espère que je ne me plante pas de section)

J'avoue que je craque un peu, après avoir écumer le forum pour glaner des infos, chercher sur internet, bidouiller mon jeu, je jette l'éponge !!! Je n'arrive pas à moder mon jeu !!! Je veux dire avant c'était plutôt simple et je m'en sortais toujours sans aucun souci ni sans aide de forums ou internet, mais là !

Bon en gros je me suis installée forge pour pouvoir me mettre 2/3 mods que j'adore et qui me simplifie le jeu :
- Rei's Minimap (parce que c'est quand même genre hyper méga pratique pour te déplacer/repérer)
- Tree Capitator (remettons un peu de cohérence dans ce jeu surtout quand on est feignant)
- Toomany items
L'instalation de forge c'est très bien passé, en même temps c'est super facile à installer... Mais c'est par la suite que ça se gâte. Il m'est impossible d'installer quoi que se soit ! J'ai tout fait : créer un fichier "Mods" que j'ai mis dans mon dossier minerait, j'ai ouvert le fichier .jar pour y glisser mes mod télécharger... et rien. Rien ! Si , ahh si quand même, quand je mets mes mods dans le .jar Minecraft ne veut plus s'ouvrir. Nan mais j'ai renoncé à Millénaire et autre ajout cool hein.

Alors si quelqu'un a une solution, se serait vraiment très très très très trèèèèèèèèèèès gentil de m'aider. Si je pouvais jouer au moins avec Rei's Minimap je serai ravie !

Et je m'excuse auprès des modos si jamais je n'ai pas posté mon sujet au bon endroit.

Merci pour votre aide.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 928
159
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Salut,
Une fois forge installés, lance ton launcher, va dans l'onglet "Profile Editor" fait un clic droit sur un des profils de la liste et clic sur "Open Game Folder".
le dossier minecraft devrait s'ouvrir, si tu as déjà lancé le jeu avec forge le dossier mods devrait être la, sinon lance le profile forge puis retourne dans le dossier.
Ensuite il suffit de placer les .jar des mods dans ce dossier.
Attention, les mods fonctionnent que dans la version dans laquelle il a été conçu, un mod 1.6.4 ne fonctionne pas en 1.7.10.
 
  • J'aime
Reactions: Loly

Loly

Architecte en herbe
10 Juillet 2014
10
5
64
39
Nantes
Déjà un très grand merci pour les réponses !

Seulement mes petits loups j'avais déjà fait tout ça sans succès et je m'étais bien assurée que mes mod était compatible avec la 1.7.10.
Pour vous lister un peu ce que j'ai fait :
- j'ai mis dans mon dossier "mod" les fichiers zippés, dézippés, et j'ai même directement mis les .jar : sans succès
- j'ai installé mes mods en fichiers zippés, dézippés, et même directement en .jar dans mon dossier de jeu "forge-1.7.10" qui se trouve dans "version" en prenant bien soin d'effacer le fichier "META-INF" : sans succès
- j'ai tenté de m'ouvrir les veines avec ma télécommande apple remote : sans succès
- je me suis vengée en sautant sur ma boite de Kinder country : gros succès

Bref, je sais plus quoi faire.
Et encore une fois je le précise bien, je suis une habituée du jeu et j'ai toujours réussi à moder mon jeu auparavant.
 

Diangle

Développeur
1 Mars 2014
676
60
97
Grenoble (isere)
  1. forge 1.7 utilise que des .jar
  2. rien ne se met dans le jar du version et encore moins en supprimant le meta-inf
  3. la je suis pas d'accord
  4. miam :D
quand tu lance le jeu tu as bien un bouton mod et en bas a gauche 3 mod loaded un truc comme sa ?
 
  • J'aime
Reactions: robin4002

Loly

Architecte en herbe
10 Juillet 2014
10
5
64
39
Nantes
Il semblerait que mon problème soit solutionné.
Et pour répondre à ta question, oui j'avais bien les 3 mod loaded quand je lançais mon jeu.

En fait j'ai plus ou moins trouver la réponse sur un blog espagnol du jeu où il parlait de télécharger un fichier pour faire fonctionner les mods : liteloader.
Du coup j'ai télécharger, installé et là plutôt que de lancer le launcher et de... bah de rien faire puisque rien ne se passait ensuite, le jeu c'est mis à rouler. Comme ça. Comme un grand.
Génial !

Et puis pour Rei's Minimap en fait ça n'existe plus, il faut utiliser Voxel Map.

Merci encore pour les réponses et les aides !